Netflix : les 5 séries incontournables de la rentrée 2018

netflix série septembre 2018
©Netflix

Un ado passionné par les pingouins, un paradis pas si enchanteur, des expériences foireuses contre les troubles mentaux, un étrange duo père-fils qui fait la loi… On vous a sélectionné la crème de la crème des nouvelles séries Netflix en septembre. Ça va binger à la rentrée.

Le mois de septembre rime bien souvent avec la fin des vacances et le début des ennuis. Mais pas de panique, pour prolonger la douceur de l’été, on se plonge dans les nouveautés cinématographiques de la meilleure des plateformes de streaming. Entre les rendez-vous chez le dentiste, les formations pour le boulot et les congés de la crèche, on n’oublie surtout pas d’insérer les sorties Netlfix dans notre agenda !

1/

Atypical – Saison 2 – le 7 septembre

Quand on aime, on ne compte pas. Sauf le nombre de jours qui nous séparent de nos retrouvailles avec Atypical. En moins d’une saison, 8 épisodes et 331 minutes, on était conquis et on en redemandait déjà plus. Nos prières ont été entendues puisque Sam revient sur nos écrans le 7 septembre pour une seconde saison qui s’annonce aussi touchante qu’hilarante. Durant les prochains épisodes, nous retrouverons “le mec chelou” (parce qu’autiste) le plus attachant du lycée. En quête d’indépendance et en pleine période d’expérimentations amoureuses propice au passage à l’âge adulte, Sam devrait encore nous émouvoir tout en gardant le sourire aux lèvres.

En quelques mots, Atypical est donc une série feel good qui traite justement d’une thématique encore trop peu abordée.

Pourquoi on l’aime ? Dès le premier épisode, cette série réveille notre instinct maternel. On se prend d’affection pour cet ado autiste passionné par les pingouins. C’est un peu comme notre petit frère bizarre qui nous fait parfois honte en public, mais pour lequel on sortirait les griffes sans hésitation.

 

À lire aussi : 6 vieux films à revoir en ces jours gris

2/

Les demoiselles au téléphone – saison 3  – le 7 septembre

La première création espagnole de Netflix, Las Chicas del cable, est de retour pour une troisième saison qui s’annonce addictive ! Au programme : des femmes qui élèvent la voix pour leur indépendance (non, ce n’était pas gagné dans les années 20), des amours de standardistes et des histoires de téléphone arabe. Il s’en passe des choses autour de ce fameux combiné ! Sortie prévue le 7 septembre !

Pourquoi on l’aime? Des décors d’époque splendides, des musiques savamment choisies, des personnages fascinants, une langue envoûtante… toutes les raisons sont bonnes pour regarder cette série.

3/

Maniac – le 21 septembre

C’est LA série-événement de la rentrée ! Le pitch ? Une dizaine de personnes atteintes de troubles mentaux décident de tester un nouveau traitement pharmaceutique censé éliminer leurs problèmes psychologiques. Mais évidemment, l’expérience scientifique tourne mal et les protagonistes se retrouvent coincés dans des mondes imaginaires. Si le scénario ne suffit pas à vous convaincre, on vous signale également qu’Emma Stone et Jonah Hill (Le loup de Wall Street) assurent la tête d’affiche de cette série à suspense ! Des acteurs renommés, des projections catastrophiques et la grande méchante industrie pharmaceutique… que demander de plus ?  Notez-le dans votre agenda, cette nouvelle série sera disponible dès le 21 septembre sur Netflix.

Pourquoi on l’aime ?  Même si on n’osera sans doute plus avaler une aspirine après le premier épisode, on ne peut pas passer à côté de ce soap incontournable en septembre.

 

À lire aussi : Vous les avez ratées? Les séries télé préférées de la rédaction

4/

The good cop – le 21 septembre

D’un côté il y a le père, un ancien officier peu scrupuleux de la police de New York. De l’autre il y a le fils, un policier honnête à la morale infaillible. Ils se détestent autant qu’ils s’aiment, mais ensemble, ils tentent de résoudre des crimes. Enfin, quand ils ne sont pas en train de s’entretuer. Qui a dit que les liens du sang étaient indestructibles ? Sortie prévue le 21 septembre sur Netflix !

Pourquoi on l’aime? C’est un peu précoce de dire qu’on l’aime, mais rien qu’en regardant la bande-annonce, cette dramédie imaginée par Andy Breckman s’annonce d’ores et déjà savoureuse !

5/

The good place – saison 3 – le 28 septembre

Ils sont menteurs, égocentriques, manipulateurs ou encore niais, et pourtant on les adore. Pourquoi ? Parce qu’ils sont drôles ! Pour rappel, cette série existentiello-loufoque nous plonge dans un faux paradis où sont envoyés Eleanor (Kristen Bell), Chidi, Tahani et Jason. Des “humains” pas foncièrement vilains, mais qui, au cours de leur existence sur terre, ont accumulé, les mauvaises actions. Pour les punir, ils iront donc tout droit dans un enfer fait de tortures psychologiques et de manigances.

Après deux saisons prodigieusement réussies, cette production originale Netflix nous entraîne à nouveau dans l’univers (terrestre cette fois) de cette joyeuse bande en quête de rédemption. Allez, encore un peu de patience, les prochains épisodes débarquent le 28 septembre sur la plateforme de binge-watching.

Pourquoi on l’aime ? Entre un jeune idiot du New Jersey, une peste fainéante et tricheuse, une mécène faussement altruiste et un professeur de philo insupportable, notre coeur balance.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Maniac »: le premier trailer troublant de la série Netflix avec Emma Stone et Jonah HillHillary Clinton s’allie à Steven Spielberg pour réaliser une série sur le droit de vote des femmesFemmes au cinéma: est-ce que le film que vous allez regarder ce soir réussit le test de Bechdel?

| | | |
Tags: Culture, Lifestyle, Série.