Sommaire
Voici les nouveautés Netflix à ne pas manquer ce mois-ci.
Les films, séries et documentaires à voir sur Netflix en mai
La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton (série) – 4 mai 2023
Enfin ! Après des mois de teasing, on va en savoir plus sur l’iconique Reine Charlotte de la série La Chronique des Bridgerton. Ce spin-off revient sur les jeunes années de la monarque qu’on ne connaît finalement qu’en surface.
Lire aussi : Netflix : La Chronique des Bridgerton aura droit à son spin-off
Synopsis : Charlotte arrive à Londres pour épouser le Roi d’Angleterre. Ce mariage arrangé, elle n’en veut pas, surtout lorsqu’elle découvre que la famille royale n’est pas comme elle se l’imaginait. Petit à petit, elle prendra pourtant ses marques et, malgré les difficultés, deviendra cette puissante reine qu’on a pu découvrir dans La Chronique des Bridgerton.
Sanctuary (série) – 4 mai 2023
Cette série japonaise décalée offre un aperçu de l’univers de la lutte japonaise et promet d’être palpitante. Souvent caricaturés, les lutteurs de sumo sont surtout des hommes qui s’entraînent d’arrache-pied pour être au sommet de cette discipline traditionnelle.
Synopsis : La vie d’un jeune un peu perdu change lorsqu’il décide de devenir lutteur de sumo. Il va bousculer les codes de cette discipline ancrée dans la tradition et captiver la foule par son attitude inhabituellement arrogante.
La Reine Cléopâtre (documentaire) – 10 mai 2023
Après la Reine Charlotte, cette fois coup de projecteur sur la reine d’Egypte la plus célèbre de notre histoire : Cléopâtre. La série n’est même pas encore sortie qu’elle fait déjà beaucoup parler sur les réseaux. En cause, le fait que ce soit une actrice afrodescendante, Adele James, qui interprète la dernière pharaonne d’Egypte. Suite à cette annonce, l’actrice a, malheureusement, du faire face à un déferlement de commentaires racistes. Cette série documentaire est la deuxième issue de la collection African Queens produite par Netflix en collaboration avec Jada Pinkett Smith.
Synopsis : Cette série-documentaire retrace, en quelques épisodes, la vie de la célèbre Cléopâtre, une femme puissante à la destinée incroyable. Entre interventions d’experts et reconstitutions, le public est invité à (re)décrouvrir la vie et les combats de la dernière pharaonne d’Egypte.
Queer Eye (saison 7) – 12 mai 2023
Cette série de relooking tout en bienveillance et en bonne humeur cartonne depuis 2018. Les experts reviennent donc, tout naturellement, pour une 7ème saison qui promet d’être riche en émotion !
Synopsis : Le quintuor d’experts va à nouveau aider des personnes en quête de nouveauté à se relooker pour démarrer une nouvelle vie. Entre savoir-faire et franc-parler, les 5 boss du relooking vont mettre leurs expertises au profit de personnes en quête de changement.
The Mother (film) – 12 mai 2023
Arrêtez tout ! La seule, l’unique J-Lo débarque dans une production signée Netflix. Elle avait déjà collaboré avec la plateforme à l’occasion du documentaire Halftime qui revenait sur sa carrière aux multiples facettes. Mais cette fois, elle enfile un costume fictif de mère-tueuse.
Synopsis : Une tueuse (Jennifer Lopez) est obligée de sortir de sa cachette pour protéger sa fille qu’elle croyait jusqu’ici en sécurité. Elle avait été forcée de l’abandonné à la naissance avant de partir se cacher au fin fond de l’Alaska. Poussée hors de sa planque par amour pour son enfant, elle risque alors d’être repérée par ceux qui la traquent…
Celle que vous croyez connaître : Anna Nicole Smith (documentaire) – 16 mai 2023
Nouvelle école (saison 2) – 17 mai 2023
Le The Voice version rap est de retour pour mettre en avant les jeunes talents du rap game francophone.
Synopsis : Dans cette adaptation française du concept américain, le trio, composé de SCH, Shay et Niska, revient pour dégoter les talents les plus prometteurs de leur ville respective et les pousser à se dépasser. A la fin, il n’en restera qu’un…
XO, Kitty (série) – 18 mai 2023
Si les films « À tous les garçons que j’ai aimés » sont votre plaisir coupable, vous allez adorer cette série qui est un spin-off !
Synopsis : Kitty Song Covey, la petite sœur de l’héroïne des films cités ci-dessus, décide de partir en Corée pour retrouver son petit ami. Mais une fois arrivé, ses idéaux romantiques volent en éclats. Tout ne se passe pas comme prévu pour cette amoureuse de l’amour qui croyait tout connaître des relations.
El Silencio (série) – 19 mai 2023
Maintenant, place à une proposition qui devrait plaire aux fans de séries policières. Et accessoirement, aux fans de la série Elite qui vont pouvoir retrouver une partie du casting…
Synopsis : Sergio (Arón Piper) n’a plus dit un mot depuis qu’il a tué ses parents six ans plus tôt. Mais un jour, sa route va croiser celle d’une psychiatre bien décidée à mener une enquête pour découvrir la vérité. Sa rencontre avec elle va tout changer.
Fubar (série) – 25 mai 2023
Avec Fubar, Arnold Schwarzenegger est de retour ! Netflix lui offre sa toute première série avec au programme : de l’espionnage, de l’action et de l’humour.
Synopsis : Un père et sa fille apprennent qu’ils travaillent tout deux secrètement pour la CIA. Une situation qui fragilise les liens du duo qui croyait se connaître. Pas évident, surtout lorsqu’ils sont contraints de collaborer à l’occasion d’une mission d’infiltration.
Blood & Gold (film) – 26 mai 2023
Au programme de ce film : scénario d’action sur fond historique et scène sanglante à la Tarantino. Le tout saupoudré d’une touche d’humour absurde.
Synopsis : À la fin de la Seconde Guerre mondiale, un déserteur allemand n’en peut plus de cette guerre et est prêt à tout pour retrouver sa famille. Mais ses rêves d’évasion vont être coupés net, il est condamné à mort par les autorités avant d’être secouru de justesse par une jeune femme déterminée à sauver son frère. Les deux protagonistes croisent alors la route de SS à la recherche d’une cargaison d’or. Le duo va ainsi être entraîné dans une lutte sanglante.
Si vous avez aimé cet article, ceux-ci pourraient vous plaire : « Netflix : 6 mini séries à dévorer en une journée », « Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument » ou encore « 4 bonnes raisons de regarder « Jusqu’ici tout va bien » de Nawell Madani ».