Netflix : « American Murder : The Family Next Door » jette un regard terrifiant sur les meurtres de la famille Watts
© Shanann Watts/Netflix/2020

Netflix : « American Murder : The Family Next Door » jette un regard terrifiant sur les meurtres de la famille Watts

Par Pema Bakshi
Temps de lecture: 2 min

Un nouveau documentaire Netflix, American Murder : The Family Next Door ("L'affaire Watts : chronique d'une tuerie familiale"), jette un regard effrayant sur ce qui s'est exactement passé, du premier contrôle de routine jusqu'à la confession.

En août 2018, Shanann Watts et ses deux filles, Bella et Celeste, ont disparu de leur domicile à Frederick, dans le Colorado. Après qu’une enquête sur les trois disparues a permis de découvrir leurs restes, il a été révélé que son mari, Chris Watts, avait assassiné toute la famille. Shanann était alors enceinte de quinze semaines.

 

Lire aussi : « Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en octobre »

 

Ce crime a fait la une des journaux dans le monde entier à cause de sa barbarie, mais aussi parce que des détails sont apparus sur la double vie tordue que Chris menait, notamment une maîtresse de longue date et une dette financière paralysante.

Alors que la police commence à tourner autour de Chris et à mettre en doute ses déclarations selon lesquelles Shanann avait en fait tué leurs enfants, il cède et avoue les trois meurtres.

 

Lire aussi : « Dirty John, saison 2 : l’histoire vraie de Betty Broderick, desperate housewife coupable d’un double meurtre »

Netflix : American Murder : The Family Next Door jette un regard terrifiant sur les meurtres de la famille Watts - 1

Netflix

Selon lui, il croyait avoir étouffé ses deux filles, Bella, quatre ans, et Celeste, trois ans, avant d’étrangler sa femme enceinte. La tentative sur les enfants aurait d’abord échoué, et Bella se serait réveillée pour retrouver sa mère décédée. C’est alors que Chris prend les filles et enterre leur mère dans une tombe improvisée et peu profonde sur son lieu de travail, avant de tuer ses filles et de jeter leurs corps dans des réservoirs de pétrole.

Chris plaide ensuite coupable aux meurtres en novembre 2019 et est condamné à la prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle. 48 ans ont été ajoutés pour l’interruption illégale de la grossesse de sa défunte épouse. Bien que la peine de mort fasse partie de la législation de l’État, la famille de Shanann a demandé qu’elle soit annulée, car elle ne souhaitait pas d’autres décès.

 

Lire aussi: « Piquante, comique et libératoire : pourquoi il faut regarder The Marvelous Mrs. Maisel »

 

« En relatant les événements entièrement à partir d’images d’archives comprenant des messages sur les réseaux sociaux, des enregistrements des forces de l’ordre, des SMS et des vidéos personnelles inédites, la réalisatrice Jenny Popplewell reconstitue un examen immersif et fidèle d’une enquête policière et d’un mariage au bord de la rupture. « American Murder : The Family Next Door » est le premier film à donner la parole aux victimes. », écrit Netflix à propos du nouveau documentaire.

Dans la bande-annonce du service de streaming, on peut entendre Shanann en vidéo réfléchir sinistrement à son amour pour Chris : « J’ai vécu l’une des périodes les plus sombres de ma vie, et puis j’ai rencontré Chris. Et il est l’une des meilleures choses qui me soit jamais arrivée ».

« American Murder : The Family Next Door », sur Netflix le 30 septembre.

Article initialement paru sur marieclaire.com.au.

Si vous avez aimé cet article, vous devriez lire :  « Netflix : « Athlete A », la sororité puissante face à l’impunité des abus sexuels chez USA Gymnastics » , « Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée » ou encore « Critique : « Plan Coeur » saison 2, la logique ignorée »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Netflix.