La top britannique était de passage au Nigeria, où elle en a profité pour défiler pour la Arise Fashion Week, évènement important qui s’y déroulait du 30 mars au 2 avril 2018. Naomi Campbell, a fait honneur à ses racines et en a profité pour remercier les créateurs africains présents sur les lieux.
Vogue Arabia a été lancé dans le Golfe Persique l’an dernier. Vogue Afrique devrait être la prochaine étape.
Le mannequin iconique a ensuite appelé à la création d’une édition africaine du magazine Vogue: « Il est temps que naisse un Vogue Afrique. Le Vogue Arabie existe désormais. La logique voudrait que l’Afrique suive. Ce continent n’a jamais eu l’opportunité de faire valoir sa contribution à la mode internationale, de voir ses tissus et ses créations adoubées par le monde entier », a-t-elle déclaré dans une interview à Reuters.
Lire aussi: « Diesel et Naomi Campbell unissent leurs forces pour la bonne cause »
Petite polémique
Cette initiative s’inscrit dans une logique de célébrer les créateurs africains et leur donner l’image qu’ils méritent. Il est vrai que de nombreuses marques s’inspirent du continent pour leurs collections. La top model a fait connaitre ses intentions mais de nombreux internautes réticents l’interpellent:
Yes. In fact the continent is big enough for multiple Vogues.
Vogue Kenya
Vogue South Africa
Vogue Nigeria (perhaps Vogue ECOWAS 😁)
Vogue Angola
Vogue North Africa https://t.co/tevX0NsDPV— Ronke Lawal (@ronkelawal) 2 avril 2018
Le questionnement est de mise: irait-on plutôt vers un Vogue Afrique, qui regrouperait toute l’actualité mode du continent? Ou alors vers une édition du magazine par pays, qui privilégierait une mode plus locale? L’avenir nous le dira!
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi: « Art/Afrique, la nouvelle exposition à la Fondation Louis Vuitton » , « Donatella Versace nous offre le moment le plus glamour la la Fashion Week de Milan », « Mosaert Fabrique au Bon Marché Rive Gauche » et « Virgil Abloh nommé directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton »