Pourquoi vous devriez ajouter un foulard en soie à votre garde-robe ?
© Mous Lamrabat

Pourquoi vous devriez ajouter un foulard en soie à votre garde-robe ?

Par Timon Van Mechelen
Temps de lecture: 1 min

Jadis porté par des icônes comme Brigitte Bardot et Audrey Hepburn, le foulard en soie fait aujourd'hui son grand retour grâce à la maison de couture française Dior.

/

La preuve que Dior reste dans l’air du temps est donnée par le défi très populaire “Please Don’t Go” sur TikTok, dans lequel les jeunes posent en masse avec des lunettes de soleil et un foulard en soie. Le foulard, comme on peut le voir dans les vidéos, peut bien sûr être porté de différentes manières, mais la maison de couture parisienne impose que le foulard soit noué complètement sur les cheveux. Pliez un foulard carré en deux pour former un triangle, placez-le sur votre tête et nouez les extrémités au niveau de la nuque ou sous le menton. Comme le montre la photo en haut de cet article, tirée du numéro d’été de Marie Claire Belgique.

À lire aussi : “Coiffure : cet été, le foulard se porte dans nos cheveux”

La collection automne-hiver 2021/2022 de Dior comprend des foulards de toutes les couleurs et avec différents imprimés. Comme celui avec l’imprimé tigre inspiré de Mizza Briccard, la muse du couturier fondateur. Mais celui qui réinterprète le motif de la Toile de Jouy impressionne également.

Crédit photos : Pol Baril pour Dior

/

Le savoir-faire des foulards en soie de Dior

L’artiste italien Pietro Ruffo, avec qui la maison de couture collabore régulièrement, a créé l’imprimé. Dans la vidéo ci-dessous, nous voyons comment il l’applique sur le tissu avec une gravure au stylo. Les croquis sont ensuite appliqués sur la soie par sérigraphie ou impression à jet d’encre dans les studios italiens de Dior.

Les foulards en soie de Dior sont désormais disponibles sur la boutique en ligne et dans les magasins de la maison de couture.

Si vous avez aimé cet article, vous devriez aimé : “Tendance : les bijoux en perles colorées nous ramènent en enfance“, “Mode belge : 10 pièces indispensables à glisser dans sa valise” ou encore “5 temps forts de la Fashion Week de Copenhague SS22“.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Dior.