Ce samedi 21 octobre, la Museum Night Fever est de retour ! L’occasion de profiter de 33 musées bruxellois jusqu’au bout de la nuit. Museum Night Fever, c’est plus d’une centaine d’animations mettant la création à l’honneur. Au programme : concerts, performances, installations artistiques, ateliers créatifs et, comme on l’aura compris, de l’inattendu. En bref, une nuit déjantée vous attend.
Lire aussi : « 6 sorties culturelles à faire à Bruxelles cet automne-hiver »
Bien plus qu’une simple nocturne, l’événement souhaite mettre en lumière le travail de nouveaux talents artistiques belges (Etudiant·es des écoles artistiques, collectifs émergeants, associations culturelles) tout en challengeant l’image d’inaccessibilité que les musées peuvent avoir. Lors de cette soirée, les jeunes artistes vont s’inspirer des prestigieuses collections des musées ainsi que des expos de la saison pour transformer les établissements participants en véritables terrains de jeu. C’est donc 33 musées qui ouvriront leurs portent le temps d’une soirée, afin que chacun puisse découvrir de manière festive et divertissante les expositions ainsi que différentes performances artistiques.
Voir cette publication sur Instagram
On poursuit la soirée sur le dancefloor
Envie de prolonger la soirée ? Direction le Botanique pour l’afterparty. Du reggaeton à la techno, tous les styles de musiques se mélangeront pour vous faire vibrer jusqu’au petit matin. Vous y découvrirez les DJ les plus en vue de la scène nationale et internationale, répartis dans les trois salles différentes du Botanique.
Pour faciliter votre exploration des musées bruxellois, des navettes gratuites de la STIB entre les musées seront accessibles. Bref, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas aller au musée !
Voir cette publication sur Instagram
Infos pratiques pour la Museum Night Fever
Quand ? Le samedi 21 octobre 2023 de 19h à 1h du matin.
Où ? Dans 33 musées bruxellois.
Combien ? 19€ sur museumnightfever.be, gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire : « Collectible Design Fair 2020, rendez-vous avec le design contemporain », « Save the date : Samsøe Samsøe organise une « sample sale » à Anvers » ou encore « Liège : l’exposition Toutankhamon, un trésor d’histoire ».