Sommaire
Chaque année, la cérémonie des Grammy Awards donne lieu à des shows spectaculaires, des discours émouvants et de superbes looks sur le tapis rouge. Cette 65e édition, animée par Trevor Noah à Las Vegas, n’échappe pas la règle :
Une victoire historique pour Beyoncé
Quelques jours à peine après l’annonce de sa tournée mondiale pour « Renaissance » , Beyoncé est entrée dans l’histoire lors des Grammy Awards 2023. Au cours de la soirée, la chanteuse a décroché 4 récompenses dont le prix de « Meilleur album Dance/Electronic ». Queen B totalise désormais 32 Grammys, soit le plus grand nombre de récompenses jamais obtenues par un seul artiste. Elle a battu tous les records en détrônant le chef d’orchestre hongrois Georg Solti qui, depuis 1997, détenait ce titre tant convoité avec 31 récompenses. Who run the world ? Beyoncé !
View this post on Instagram
Lizzo a décroché une récompense prestigieuse
Lizzo est repartie avec pas moins de deux récompenses aux Grammys : celui de « Meilleur enregistrement remixé » ainsi que « Meilleur enregistrement de l’année » pour le tube « About Damn Time », l’une des récompenses les plus prestigieuses des Grammys. La chanteuse de 34 ans faisait face à de grands noms de la musique tels que Doja Cat, Harry Styles ou encore Beyoncé.
Voir cette publication sur Instagram
Les icônes du hip-hop se sont réunies sur scène
Busta Rhymes, Nelly et Missy Elliott ont rendu un hommage pour marquer le 50e anniversaire du hip-hop. D’autres icônes du genre se sont jointes à la performance, dont Ice-T, Busta Rhymes, Public Enemy, Nelly, Queen Latifah, RUN-D.M.C., Missy Elliott et les jeunes stars Lil Baby et GloRilla.
View this post on Instagram
Kim Petras est la première femme transgenre à remporter un Grammy
C’était décidément une édition historique : Kim Petras est devenue la première femme transgenre à être récompensée dans la catégorie du « Meilleur duo/groupe pop » pour la chanson « Unholy »qu’elle partage avec Sam Smith. « Je tiens à remercier toutes les incroyables légendes transgenres qui m’ont précédée et qui ont ouvert ces portes pour que je puisse être ici ce soir », a-t-elle déclaré. Elle a également remercié Madonna pour son combat en faveur des droits LGBTQ. « Je ne pense pas que je pourrais être ici sans Madonna ».
View this post on Instagram
Un tapis rouge grandiose
Que serait une cérémonie de remise de prix sans son traditionnel red carpet ? Et le moins que l’on puisse dire c’est que les looks des invités n’avaient rien de traditionnel. De la combinaison arlequin d’Harry Styles à la sculpturale robe bleu électrique et bijoux Messika de Cardi B, les plus grandes stars de la musique nous ont offert des looks plus audacieux les uns que les autres. Et cela donne, bien sûr, des photos déjà iconiques !
View this post on Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Si vous avez aimé cet article, jetez un oeil à : « Pourquoi Hailey Bieber est considérée comme la reine du style ? » , « Musique : les nouvelles artistes belges à suivre » ou encore « Dans son documentaire Netflix, Pamela Anderson dénonce le sexisme qu’elle a vécu ».