Sommaire
« Pour ma collection anniversaire, j’ai été inspiré par les joies de s’habiller et de sortir le soir », explique Michael Kors dans le communiqué de presse. Depuis 1981, le créateur new-yorkais présente sa définition de la mode à travers des collections glamour et opulentes, débordant de l’optimisme qui lui est propre. Après quarante ans de défilés de mode, sa vision n’a pas changé, même en période de pandémie.
Lire aussi : La marque belge de sacs à main Kaai ouvre une boutique à Bruxelles
L’année dernière, Michael Kors a décidé de ne plus suivre le calendrier traditionnel de la mode et de présenter ses collections quand il en a envie. Une fois encore, il a décidé de ne présenter sa nouvelle collection automne-hiver 2021 qu’à l’occasion du 40e anniversaire de son label, soit plusieurs semaines après les autres défilés.
Michael Kors FW21/22
Son défilé anniversaire a donc pris place mardi dans le Theater District de New York, un quartier vidé par le Covid-19. Au cœur de Broadway (Manhattan), Michael Kors a rendu hommage au théâtre, son deuxième amour après la mode, et à la ville de New York qui l’a toujours inspiré.
Lire aussi : Aria : Gucci x Balenciaga nous offrent (déjà) la collaboration de l’année
Le message de cette collection est clair : malgré la crise sanitaire, les sentiments d’espoir prévalent. Dès que nous le pourrons, nous célébrerons à nouveau la vie. Peut-être même plus qu’avant. Les nombreux visages familiers présents sur le podium, de Bella Hadid à Naomi Campbell en passant par Helena Christensen, avaient tous l’air de stars de cinéma ou de divas américaines.
Elles portaient des jupes taille haute, de longues robes de soirée et des tenues de théâtre entièrement en imprimé zèbre et léopard. Le look écarlate de la tête aux pieds que Bella Hadid a porté est un clin d’œil à l’une des silhouettes que le créateur a présentées dans l’une de ses collections 30 ans plus tôt. Les combinaisons chatoyantes et les longues robes à paillettes ont illuminé les rues de la Grosse Pomme. Bref, Michael Kors at his best.
Le défilé Michael Kors en images
Découvrez les sacs à dos pour femme de Michael Kors
Avec le retour des beaux jours, vous vous promenez de plus en plus, et vous constatez que votre sac à main n’est pas très pratique. Vous avez, en effet, besoin de transporter vos papiers, votre agenda, mais il arrive régulièrement que vous aimiez emmener avec vous une gourde et un gilet, et vous manquez de place dans votre sac. Si vous avez déjà pensé à acheter un grand sac à main de type cabas, vous savez que cette solution ne vous conviendra pas : ce type de sac est assez encombrant, se porte à la main ou à l’épaule, ce qui est assez inconfortable, d’autant plus quand on part pour toute une journée ou tout un après-midi.
Dans votre cas, le sac à dos est une option parfaite, car il vous permettra de transporter tout ce que vous désirez, en répartissant le poids équitablement et en vous laissant les mains libres. Comme vous êtes une grande amatrice des créations de Michael Kors, vous vous dites qu’il est sans doute possible de trouver un sac à dos pratique et féminin dans cette marque. Et vous avez bien raison : les sacs à dos proposés par Michael Kors pour femme n’ont rien à voir avec les grands modèles inesthétiques que l’on achète pour le lycée ou pour partir en randonnée ! Véritables accessoires de mode, les sacs à dos Michael Kors sont suffisamment grands pour vous suivre dans toutes vos sorties, tout en vous donnant un look glamour.
La marque commercialise différents formats de sacs, pour s’adapter aux besoins de toutes les femmes : des grands formats pour celles qui transportent leur bureau avec elles, et des mini sacs à dos pour celles qui voyagent plus léger.
*Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Interview créatrice : qui se cache derrière Gamme Blanche, la marque de bijoux artistiques lilloise ?, Interview : Hailey Bieber nouvelle ambassadrice de choix pour Superga ou encore « Comment porter les chunky boots, les chaussures phares de la saison? »