Sommaire
Quel est le concept du bellysculpting ?
Fusion du stomach vacuum (technique de renforcement musculaire basée sur la respiration) et du Pilates, le Bellysculpting est une méthode douce qui consiste à travailler les abdominaux en hypopressif. Elle a été mise au point par la coach sportive française Anaïs Jazmine. Contrairement aux crunchs classiques, cette technique de renforcement de la sangle abdominale est garantie sans à-coups ou risque de blessures. La promesse ? « Un ventre plus plat, une taille plus marquée, une sangle abdominale tonifiée et un périnée renforcé ». Cette méthode est également idéale après un accouchement pour rééduquer son périnée.
À l’essai
La méthode bellysculpting se pratique à domicile via un abonnement en ligne donnant accès à un programme hebdomadaire. Chaque jour, deux vidéos sont à réaliser : une de stomach vacuum (à faire le matin à jeun) et une de Pilates (à réaliser juste après ou plus tard dans la journée). On se place devant un miroir et il n’y a plus qu’à se laisser guider par la voix de la coach pour suivre les mouvements.
Voir cette publication sur Instagram
L’atout
Les séances sont relativement courtes (entre 15 et 25 minutes) et s’intègrent donc facilement dans notre emploi du temps. Si ce n’est un tapis, aucun matériel n’est requis et les vidéos disponibles sur le site nous permettent de réaliser notre séance partout, même lors de déplacements. C’est donc un programme qui se combine parfaitement avec nos vies actives.
La faille
Évidemment, comme toute pratique sportive, il faut être régulière pour observer de réels résultats et ne pas s’attendre à un ventre plat du jour au lendemain (surtout si l’alimentation ne suit pas). Ici, on ne cherche pas à avoir des tablettes de chocolat, mais plutôt à renforcer sa sangle abdominale pour un ventre plus tonique et aussi à rebooster son organisme.
Bellysculpting, le verdict :
Au tout début du programme, je me demandais comment j’allais bien pouvoir aspirer mon ventre et réaliser les mouvements comme Anaïs Jazmine le fait dans les vidéos. Mais au fil des séances, j’ai très vite remarqué que je m’améliorais et j’ai compris « le truc ». C’est très satisfaisant de se voir réellement progresser ! Côté bienfaits, souffrant régulièrement de ventre ballonné, j’ai été agréablement surprise de voir que mes problèmes à ce niveau-là avaient diminué. Pratiquer le bellysculpting dès le saut du lit m’a aussi permis de découvrir une nouvelle façon de me réveiller en douceur et de prendre du temps rien que pour moi. Me connecter à mon corps, prendre de grandes inspirations et être accompagnée par les paroles bienveillantes de la coach me permettait de bien commencer la journée. C’est définitivement une pratique que je vais continuer d’intégrer dans mon quotidien, autant pour l’aspect esthétique d’un ventre plus plat que pour le sentiment de bien-être que cela procure !
Prête à vous lancer ? Rendez-vous sur le site belly-sculpting.com/cours-maison pour découvrir les différentes formules d’abonnement proposées, ou procurez-vous le livre « La Méthode BellySculpting pour un ventre plus plat » pour découvrir pas à pas la méthode illustrée ainsi que de nombreux conseils et délicieuses recettes anti-inflammatoires.
Si vous avez aimé cet article, lisez aussi : « Comment reprendre le sport (et s’y tenir) ? », « Toutes nos astuces pour se motiver à faire du sport à la maison » ou encore « 4 applications running pour (enfin!) s’y mettre ».