Marques engagées: 5 grandes entreprises qui aident les autres
© Jimmy Fairly (à gauche) et Instagram.com/toms (à droite)

Marques engagées: 5 grandes entreprises qui aident les autres

Par Lucie Delplanque
Temps de lecture: 1 min

S'engager est quelque chose que les marques font de plus en plus. Fabrication éthique, utilisation de produits locaux ou encore investissement pour une cause particulière. Certaines marques se démarquent par leur engagement depuis quelques années déjà. On vous liste quelques marques engagées et tournées vers les autres.

Buy one, Give one: le modèle de Jimmy Fairly et Toms

Dans cette catégorie, deux marques reviennent très souvent. La plus connue, c’est la marque de lunettes Jimmy Fairly. Ici, pour chaque paire achetée, une paire neuve de lunettes de vue est distribuée à quelqu’un dans le besoin. 733 millions de personnes souffrent de problèmes de vue dans le monde. Jimmy Fairly a pour envie de pouvoir aider ceux qui n’ont pas accès aux soins de santé. En procurant des paires de lunettes, ils permettent aux gens d’améliorer leur niveau de vie. Avec une meilleure vue, ils ont accès à une certaine éducation, au travail et même aux loisirs. La marque travaille en étroite collaboration avec des associations reconnues.

 

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La seconde marque qui pratique le Buy one, give one est une marque de chaussures: Toms. Ici, le principe est un peu différent. Pour chaque paire achetée, c’est une personne dans le besoin qui est aidée. Avec des chaussures, soins oculaires, eau mais aussi le suivi pour un accouchement. La marque est active pour une multitude de problématiques. 75 millions de paires de chaussures ont déjà été distribuées à travers le monde. La marque commercialise aussi du café (Toms Roasting Co.). Chaque paquet acheté génère un don d’une semaine en eau potable (plus ou moins 140 litres.) Jusqu’à présent, plus de 450 000 semaines d’eau potables ont été fournies grâce à l’action.

 

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3 grandes marques qui créent des fondations ou soutiennent des associations

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Tags: Associations, Cadum, Caudalie, Engagement, L'Occitane, Marques éthiques.