Une soirée “honestly beautiful” avec Cîme

ateliercimevisuel

Nous avons eu l’occasion de participer à l’un des ateliers “beauté au naturel” organisés par la marque de cosmétiques belge Cîme. Une soirée en toute simplicité à la découverte des plantes de l’Himalaya et de leurs bienfaits!

Mais tout d’abord, Cîme c’est qui et c’est quoi? Cîme, c’est l’histoire d’Isabel et Anke, deux amies avocates de longue date, et Walter le père d’Anke. Lors d’un trekking dans la région du Ladakh, en Inde, père et fille découvrent la diversité des plantes qui y poussent dans des conditions extrêmes. C’est là qu’ils ont l’idée d’utiliser ces plantes aux actifs super concentrés dans des soins pour la peau! Dès son retour en Belgique, Anke embarque Isabel dans l’aventure, et c’est le début de Cîme.

Les valeurs de la marque sont rafraîchissantes et dans l’air du temps. La communication est transparente, les soins sont certifiés bio, créés avec des plantes de haute montagne aux actifs surpuissants, jamais testés sur les animaux et les plus polyvalents possibles. Leur mantra, “honestly beautiful”, dit tout.

En plus de cette approche transparente, l’équipe met un point d’honneur à aider les organisations locales. Elle ne fait appel qu’à des agriculteurs locaux et reverse une partie de ses bénéfices à Nepal Trust, une organisation Népalaise qui milite pour l’éducation des enfants sur place.

soireecimeidyltls

Cîme organise donc des ateliers autour du thème de la beauté au naturel. Nous avons eu l’occasion d’effectuer tout un rituel de soins du visage avec les produits de la gamme. Au menu: de la rose sauvage, des produits précieux, des conseils beauté mais surtout une soirée de détente!

Autre élément à souligner, l’atelier était organisé par Caroline, la blogueuse de The Lemon Spoon. Il avait lieu chez Idyl, le salon de “conscious beauty” qui met les produits naturels et locaux à l’honneur dans tous ses soins. Un endroit cosy à découvrir de toute urgence!

Le prochain atelier aura lieu le 5 décembre 2016 chez Idyl, inscriptions ici!

Photos: Olivier Truyman

| | | |
Tags: Beauté, Cîme, Idyl.