Lush UK décide de dire adieu à tous ses réseaux sociaux

par Maisie Bovingdon Charlotte Deprez
marieclaire_lush
©lush.com

Lush a annoncé la fermeture des comptes de sa branche britannique sur tous les réseaux sociaux, parce qu’ils en ont assez de se battre avec des algorithmes.

Dans une suite de tweets début de semaine, la marque de beauté connue pour ses bombes de bain vegan et ses produits aux textures de dingues, a révélé son intention de « passer en mode social ». Le but? Retrouver un contact plus direct avec les clients par e-mail, téléphone ou sur le site web.

 

Lire aussi : « Comment se détendre en une minute, une heure, une après-midi ou un week-end »

 

La marque a donc annoncé que les comptes Facebook, Twitter et Instagram de Lush UK prendront bientôt fin :

« Nous passons en mode social. Les réseaux sociaux rendent les interactions directes de plus en plus difficiles. Nous en avons marre de nous battre avec des algorithmes et nous ne voulons pas payer pour apparaître dans votre fil d’actualité. Nous avons donc décidé qu’il était temps de faire nos adieux à certains de nos réseaux sociaux et de réouvrir la conversation entre vous et nous. »

 

Lire aussi : « Instagram : #CoupleGoals, le hashtag qu’on ne peut plus voir »

 

La déclaration se poursuit: « Lush a toujours été composée de nombreuses voix et il est temps que toutes ces voix soient entendues. Nous ne voulons pas nous limiter à avoir des conversations en un seul et même endroit, nous voulons que le social soit remis entre les mains de nos communautés — de nos fondateurs à nos amis. Nous sommes une communauté et nous l’avons toujours été. Nous croyons que nous pouvons faire plus de bruit en utilisant toutes nos voix du monde entier, car lorsque nous le faisons, nous conduisons le changement, défions la norme et créons une révolution dans le monde de la cosmétique. Nous voulons que le social soit davantage axé sur les passions et moins sur les likes. Ce n’est pas la fin, c’est juste le début de quelque chose de nouveau. #LushCommunity – on se voit là-bas. »

 

Lire aussi : « Les blogueuses rondes à suivre sur Instagram »

 

Un porte-parole de Lush a indiqué en exclusivité à nos confrères de Marie Claire UK qu’aucun emploi ne serait affecté par ce changement, et ils sont enthousiastes pour l’avenir.

Le compte Twitter de Lush UK compte plus de 202 000 abonnés, et plus du double sur Facebook, tandis que leur nombre d’abonnés sur Instagram s’élève à 569 000.

Serait-on au début d’une nouvelle ère?

Source : marieclaire.co.uk

Vous avez aimé le sujet? Alors ces articles vous intéresseront aussi: « 5 conseils pour réussir vos photos comme une pro  » ou  » Les mamans les plus cool d’Instagram  » ou encore  » Kirakira+, l’app qui fait scintiller votre compte Instagram « 

| | | |
Tags: Instagram, Lush, Réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures