Le Nissan Juke Hybrid réconcilie hybride et fun
© Nissan JUKE Hybrid

Le Nissan Juke Hybrid réconcilie hybride et fun

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Le crossover compact Nissan Juke se dote d’une motorisation hybride et d’une boîte de vitesses multimodale de dernière génération. De quoi faire monter d’un cran le plaisir de conduite tout en réduisant la consommation de carburant.

Hybrid is the new cool

L’introduction du Nissan Juke Hybrid marque une nouvelle étape pour Nissan, qui offre ainsi une gamme entièrement électrifiée en 2023. Ce modèle est doté d’une motorisation intelligente, qui maximise le temps de roulage en 100% électrique. En ville, jusqu’à 80% de la conduite peut être réalisée en mode électrique, avec de courtes phases hybrides pour recharger la batterie. Le véhicule choisit automatiquement entre les différents types d’hybridation possibles en fonction de la vitesse souhaitée et d’une réduction maximale de la consommation et des émissions. De quoi profiter pleinement de son trajet en toute décontraction et sans détour obligé par une borne de recharge.

Nissan JUKE Hybrid

Le Nissan Juke Hybrid est également équipé d’un système de freinage régénératif, qui assure une sensation naturelle au niveau de la pédale de frein et une récupération d’énergie efficace. Il déploie en outre plusieurs modes de conduite, ce qui permet d’alterner entre Éco, Normal et Sport en fonction de son humeur du moment !

Pratique, l’e-Pedal

Comme les Nissan LEAF et ARIYA 100% électriques, ce modèle Nissan utilise aussi le système e-Pedal Step, qui permet de le conduire en grande partie à l’aide d’une seule pédale. Quand on relâche l’accélérateur, la voiture décélère jusqu’à atteindre une vitesse de l’ordre de 5 km/h. Il est parfois nécessaire d’utiliser la pédale de frein, par exemple pour décélérer davantage ou obtenir un arrêt complet. La fonction Auto Hold permet de maintenir le véhicule immobilisé pour le plus grand bonheur des muscles des mollets ! L’utilisation de l’e-Pedal devient rapidement intuitive et évite de devoir appuyer constamment sur la pédale de frein, surtout en ville.

Nissan JUKE Hybrid

Un régal pour les yeux

L’intérieur du véhicule regorge de détails pratiques. Entre les deux cadrans, l’écran de 7 pouces affiche les flux d’énergie dans une animation simple et claire pour que le fonctionnement de la motorisation hybride n’ait plus de secret pour celui ou celle qui tient le volant. Pratique quand on est hermétique aux explications techniques. Le coffre du Nissan Juke Hybrid offre un volume de 354 litres, légèrement inférieur à celui de la version essence. Il suffit toutefois de rabattre les sièges arrière pour profiter d’un volume impressionnant de 1.237 litres. Plus que suffisant pour caser les valises et le beauty-case XL pleins à craquer indissociables de tout week-end.

On retrouve avec grand plaisir le design sportif du crossover coupé de Nissan. Seule différence : les badges Hybrid qui l’identifient comme véhicule électrique. La calandre arbore le nouveau logo du constructeur, ainsi qu’un bandeau noir brillant à l’allure sportive à la jointure avec le capot. Nissan introduit aussi des nouvelles jantes bicolores de 17 pouces en plus de ses jantes aérodynamiques bicolores de 19 pouces. Des roues extra-larges qui font qu’on se sent bien dans cet SUV compact unique en son genre.

Nissan JUKE Hybrid

 

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Nissan.
nissan.be

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