En plus de ses 18 parfums unisexes, de ses 10 parfums d’intérieur, d’une gamme de cosmétiques corporels et d’une ligne de soins pour hommes, Le Labo crée chaque année un parfum « City Exclusive » qui n’est en vente que pendant quelques semaines dans les boutiques Le Labo, ensuite en exclusivité dans la ville en question. Cette fois, c’est au tour de Séoul de recevoir cet honneur.
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Les gentlemen derrière la marque de niche sont partis à la recherche d’un parfum d’agrumes à part entière qui évoquerait non seulement des notes classiques d’agrumes, mais aussi une touche plus atypique. Le résultat est un mélange de fraîcheur et de structure avec des notes de citron, de gingembre et de jasmin, reposant sur le bois de cèdre et le musc.
Là où vous devriez normalement vous rendre sur le continent sud-coréen pour mettre la main sur une bouteille de « Citron 28 », le parfum est également disponible dans les magasins Le Labo du monde entier du 1er au 30 septembre, y compris dans le magasin Le Labo d’Anvers et online.
Parfum de niche et artisanal
Fait amusant : lorsque vous achetez un parfum Le Labo en boutique, le parfum est fait à la main sous vos yeux. La ville dans laquelle vous l’achetez et votre nom (ou l’inscription de votre choix) sont écrits sur la bouteille, ce qui vous permet d’avoir un objet unique à emporter chez vous.
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Vous pouvez également faire remplir la bouteille plus tard dans tous les magasins Le Labo. Les parfums sont tous fabriqués avec des ingrédients de premier choix. Bien sûr, ce luxe a un prix. Pour une bouteille de Le Labo Citron 28 de 100 ml, vous payez 415 €. Pour 50 ml, vous payez 277 €, une bouteille de 15 ml coûte 112 €. Oui, c’est un budget, mais croyez-en notre expérience : une seule vaporisation tient 24h. A ce train-là, un flacon de 50ml s’utilise en à peu près 1 an.
À propos du Labo
Le Labo est né à Grasse, la capitale du parfum sur la Côte d’Azur. La marque s’est installée à New York, où Edouard Roschi et Fabrice Penot ont ouvert leur premier laboratoire sur Elizabeth Street à Nolita en février 2006. Le retour à l’essentiel et le concept luxueux imaginé par les deux hommes a connu un succès immédiat.
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Chaque parfum est mélangé à la main dans les laboratoires Le Labo, et chaque étiquette simple type « pharmacie » est personnalisée. Les boutiques sont conçues comme un laboratoire de parfumerie ouvert et transparent. Les parfums unisexes épicés ne ressemblent certainement pas à la concurrence, un peu plus sage.
Après New York, Los Angeles, puis Tokyo et Londres. Aujourd’hui, il y a plus de cinquante magasins et des centaines de points de vente. Entre autres en Belgique, notamment à Anvers sur le Wapper 18. Le parfum City Exclusve Citron 28 est aussi disponible sur lelabofragrances.com.
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