Parfums de Cologne : Louis Vuitton lance 3 nouvelles fragrances pour les beaux jours

par Sophie Demanet Léonie Van de Vliet
marieclaire_louisvuitton_1050x550

Louis Vuitton nous enchante avec la prochaine sortie de 3 nouvelles fragrances destinées à nous livrer un avant goût, ou à nous rappeler un souvenir, de l’été. « Sun Song », « Cactus Garden » et « Afternoon Swim » sont trois des fragrances délicieuses pour lesquelles la marque française s’est inspirée de la Californie. Elles illustrent à merveille l’ambiance Côte Ouest de celle-ci : liberté, passion et créativité.

La maison Louis Vuitton lancera ces 3 nouveaux parfums estivaux le 11 avril prochain. Ils feront partie d’une nouvelle catégorie unisexe, dont le parfumeur de la maison, Jacques Cavallier Belletrud, est le créateur. Découverte de ces nouveaux must-have.

 

Lire aussi : « 7 astuces pour faire tenir son parfum plus longtemps »

1/

Sun Song, Cactus Garden, Afternoon Swim

Les noms des nouveaux parfums font immédiatement penser à une atmosphère d’été relaxante. Imaginez une journée ensoleillée sur la longue étendue de sable fin d’une plage de Californie. Le son apaisant du clapotis des vagues, les rayons du soleil qui se reflètent dans l’eau. Un ciel bleu azur et des jardins verts remplis de toutes sortes de cactus qui longent le bord de la route. C’est cette atmosphère que l’on retrouve dans les notes des nouveaux parfums.

Dans chacun de ces jus d’exception, on retrouve l’authenticité d’une fleur, d’une plante ou d’un morceau de fruit. Sun Song est un véritable délice solaire : la fleur d’oranger illumine cette eau de parfum, suivie d’une touche de citron qui fait monter l’ambiance, tels les rayons du soleil.

Pleine de fraîcheur, Cactus Garden est une senteur exotique, accompagnée de notes de maté et de bergamote évoquant les surprenants paysages californiens.

Enfin, Afternoon Swim est un cocktail grisant d’agrumes avec une pointe de gingembre, telle la vague qui nous emporte au large de l’Océan Pacifique.

2/

Des parfums de Cologne

En plus des créer des parfums sophistiqués, Louis Vuitton a trouvé un nouveau nom commun pour les 3 petits derniers. Sun Song, Cactus Garden et Afternoon Swim ont été baptisés « Les Parfums de Cologne ». Un terme qui illustre parfaitement la combinaison d’une brume d’agrumes légère avec la profondeur des fleurs.

C’est au parfumeur Jacques Cavallier Belletrud que l’on a confié cette mission. Il a voulu trouver la frontière exacte entre un parfum volatil d’été et un parfum plus durable, résultat obtenu dans ces trois parfums.

3/

Le packaging

Pour l’emballage des parfums, la marque admire particulièrement l’artiste multimédia Alex Israël, dont les œuvres exposées au Musée Guggenheim à New York ou encore au Centre Pompidou à Paris, témoignent de son talent. Alex Israël a donc créé pour chaque parfum un emballage unique aux couleurs pops qui représente parfaitement l’ambiance évoquée par les effluves.

Sun Song, Cactus Garden, Afternoon Swim : disponibles en magasin (Bruxelles, Anvers et Knokke) et en ligne sur louisvuitton.com à partir du 11 avril 2019.

Lisez aussi : « Beauté : on craque pour la nouvelle hydra beauty Camellia Water Cream de Chanel », « Crush of the day : le nouveau parfum Un Jardin sur la Lagune d’Hermès » et « Crush of the day : la collection maquillage Vision d’Asie de Chanel »

| | | |
Tags: Louis vuitton, Parfum.