La paix c’est comme les maths, ça s’apprend – conférence
© Shutterstock

La paix c’est comme les maths, ça s’apprend – conférence

Temps de lecture: 1 min

Le magazine Psychologies et le journal Le Soir s'associent le temps d'une soirée pour une conférence sur le thème de la paix intitulée "La paix, ça s'apprend!". Ouvrez vos agendas!

La transformation du monde qui s’accélère sous nos yeux – et les violences qui l’accompagnent – indiquent un profond changement de société. Devant ce nouveau paradigme, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience que le changement intérieur personnel est la clé du changement social durable.

Nous avons créé une société basée sur des rapports de force-méfiance-rejet plutôt que sur des rapports de collaboration-confiance-accueil, plus préoccupée par l’axe du faire et de l’avoir que par l’axe de l’être et de l’esprit.

Pour changer de niveau de conscience, nous avons besoin de faire des apprentissages (connaissance et pacific-action de soi, apprivoisement de l’ego, ouverture de cœur et de conscience, gestion des émotions, assertivité, écoute et empathie, inspiration et alignement sur notre élan de vie…). Tout apprentissage suppose méthode, rigueur, détermination, discipline et temps.

Psychologies & Le Soir organisent donc la conférence « La paix, ça s’apprend! » comme une invitation à prendre conscience des moyens et du pouvoir dont chacun de nous dispose, bien au-delà de ce que nous croyons savoir de nous, pour réenchanter le monde et les relations. En développant une intériorité citoyenne, chacun/e peut apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous.

La video santé du jour :
5 sports à pratiquer facilement avec votre bébé

Le 25 octobre 2017 à 20h15 à FLAGEY, Studio 4, Place Sainte Croix, 1050 Bruxelles. Prix: 20€, infos & inscriptions ici. 02 641 10 20 – ticket@flagey.be. 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Femmes et alcoolisme: Nathalie, ex alcoolo-dépendante témoigne pour briser les tabous« ,  « Chrysalide: un atelier belge destiné aux femmes pour accepter et (enfin) aimer son corps » et « La méditation: 5 choses à savoir avant de se lancer« 

Tags: Bruxelles, Conférence, Paix, Psycho.