La collection Nike Beautiful x Powerful célèbre la performance dans le sport féminin. Après Joan Benoit Samuelson, médaillée d’or au premier marathon féminin des JO en 1984, c’est au tour de Elaine Thompson, athlète spécialisée dans les épreuves de sprint d’être mise à l’honneur pour cette nouvelle collection.
À force de persévérance, tout le monde peut déplacer une montagne. C’est le message que souhaite véhiculer la sportive à travers cette nouvelle collection. Aux Jeux Olympiques 2016 de Rio, elle remporte les médailles d’or du 100 mètres et du 200 mètres, devenant la première sprinteuse (et la première jamaïcaine) à réaliser un tel exploit depuis 1988.
Elaine Thompson s’est battue corps et âme pour atteindre son objectif et ne cessera jamais de se battre pour en atteindre de nouveaux. À travers la collection Nike Beautiful x Powerful, la sprinteuse partage son histoire et aspire à influencer les jeunes femmes dans le sport; les encourager à dépasser leurs limites et à ne surtout jamais abandonner.
Je veux que les autres sachent qu’elles peuvent aussi le faire – Elaine Thompson
La nouvelle collection Nike Beautiful x Powerful propose 5 modèles de sneakers iconiques: Une Nike Blazer Low, une Nike Air Maw Thea, une Nike Cortez, une Nike Air Max Jewel et une Nike Internationalist. Les 5 paires se déclinent en cuir perforé blanc avec quelques petites touches de doré.
Chaque modèle arbore le mantra préféré de l’athlète: « One life, one chance ». Ainsi que les temps réalisés lors de ses victoires sur le 100 m (10:71) et sur le 200 m (21:78).
La nouvelle collection Nike Beautiful x Powerful est d’ores et déjà disponible sur nike.com. Les prix varient de 95 € à 130 € selon les modèles.
Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur « Nike: la collection BETRUE 2017 célèbre la communauté LGBT« , « Nike lance sa première collection « plus size » » et « La tendance athleisure, c’est quoi ?«