Sommaire
Contre-coup post-GoT
Le contre-coup de la fin d’une époque ? Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans Game of Thrones, « utilise une pause prévue dans son planning après la série pour passer du temps dans un centre de bien-être, en retraite », ont indiqué ses représentants à l’agence de presse américaine Associated Press, mardi 28 mai.
Lire aussi : « Kit Harington et Rose Leslie se sont dit oui! »
L’un de ses attachés de presse a évoqué des « problèmes personnels », sans donner plus de détails. Mais les médias américains ont avancé d’autres informations, qui n’ont pas encore été confirmées par l’équipe du Britannique de 32 ans.
Coaching et suivi psychologique
Ainsi, selon Entertainment Weekly, Kit Harington a rejoint l’établissement, situé dans le Connecticut, avant la diffusion, le 14 mai, du dernier épisode de la saga, qui a divisé les fans. Le New York Post affirme de son côté qu’il s’agit d’un centre de luxe pour l’aide à la gestion du stress et de l’alcool : « L’acteur britannique a suivi du coaching psychologique, pratiqué de méditation de pleine conscience, et de la thérapie cognitive comportementale au sein de l’établissement, qui coûte plus de 120.000 dollars par mois [environ 107.500 euros, ndr] ».
À lire aussi : Netflix : 7 films romantiques et intemporels
Un « ami » de l’acteur a indiqué à Entertainment Weekly qu’il aurait « très mal vécu » la fin de la série, et que son épouse, l’actrice Rose Leslie, rencontrée sur le tournage, « le soutient pleinement ».
Les récentes informations et propos de Kit Harington suggèrent, en effet, que l’interprète de Jon Snow a été bouleversé que la saga, qui représente dix ans de sa vie et la majeure partie de sa carrière, s’achève.
Kit Harington serait bouleversé par l’arrêt de la série
Dans une interview accordée à Esquire en avril, il a révélé s’être « effondré » après avoir tourné les dernières scènes de son personnage. « Le dernier jour de tournage, j’allais très bien… J’allais très bien… Et puis, quand est venue l’heure de tourner mes dernières scènes, j’ai commencé à hyperventiler. Ensuite ils ont crié : ‘C’est dans la boîte !’, et je me suis juste effondré, bo***l. C’était un mélange harassant de soulagement et de deuil sur le fait que je n’allais plus jamais revivre cela. »
Quand est venue l’heure de tourner mes dernières scènes, j’ai commencé à hyperventiler.
Récemment, la chaîne HBO, qui produisait Game of Thrones aux États-Unis, a diffusé The Last Watch, un documentaire sur le tournage de la dernière saison de la série tirée des romans de Georges R. Martin, et désormais disponible sur OCS. On y découvre un Kit Harington bouleversé en apprenant que son personnage, Jon Snow, tue Daenerys Targaryen, sa compagne, jouée par Emilia Clarke, dans l’ultime épisode.
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument, Plan Cœur : la nouvelle pépite Netflix qu’on n’avait pas vue venir, 3 émissions culinaires à dévorer sur Netflix