Interview : Maisie Peters, révélation pop et protégée d’Ed Sheeran
© Presse

Interview : Maisie Peters, révélation pop et protégée d’Ed Sheeran

Par Amandine Louwet
Temps de lecture: 4 min

Maisie Peters est une auteure-compositrice-interprète britannique, originaire de Brighton. À l’occasion de la sortie de son premier album “You Signed Up For This” ce 27 août, la petite protégée d’Ed Sheeran a répondu à nos questions de manière totalement décontractée. Rencontre par écrans interposés.

/

Signée chez Gingerbread Man Records, dans le label d’Ed Sheeran, Maisie Peters sort son premier album ce 27 août. “You Signed Up For This” est à la fois l’histoire de son passage à l’âge adulte et une lettre d’amour à son enfance. Elle a passé trois ans à travailler sur cet album lors de sessions d’écriture à Londres ou Los Angeles et a collaboré avec des artistes reconnus tels que Ed Sheeran, Steve Mac et Fred Again. À seulement 21 ans, elle se produit désormais à guichets fermés au Royaume-Uni et n’est certainement pas prête de s’arrêter en si bon chemin…

Maisie Peters album cover

Maisie Peters – You Signed Up For This

 

  • Félicitations pour ton premier album. « You Signed Up For This » sort ce 27 août, à quoi peut-on s’attendre ?

Maisie : Vous pouvez vous attendre à quelque chose fait avec le cœur, comme je l’ai toujours fait. C’est une histoire qui vient du cœur avec une part de cynisme également, que j’ai développé depuis mes précédents EP. Je pense que vous pouvez vous attendre à quelque chose de plus grand et de plus audacieux.

 

Lire aussi : “Interview : Rilès, l’artiste qui révolutionnait la musique depuis sa chambre”

 

  • Tu as travaillé (et tu es sous le même label) avec Ed Sheeran pour le single « Psycho », qu’est-ce que ça fait de travailler avec un grand artiste comme lui ?

Maisie : C’était incroyable. C’est quelqu’un de talentueux, mais c’est également quelqu’un de doux, de drôle et de très généreux. C’était comme un rêve de travailler avec quelqu’un de ce calibre, un tel maître.

/
  • Le clip vidéo est vraiment un “Girl Power Moment”. Qu’est-ce qui t’a inspirée à écrire ce titre ?

Maisie : Le titre “Psycho” vient d’une histoire qui m’est arrivée. J’ai parlé à Ed de cet événement que j’avais vécu quelques jours avant que nous n’écrivions la chanson. Nous avons eu l’idée de créer cette chanson avec cette idée de : “tu pensais que j’étais folle de toi, regarde comme je suis folle maintenant”. C’est là que l’idée de Psycho nous est venue et nous sommes allés en studio quelques jours plus tard, tout a été très vite.

 

 

  • Tu écris toutes tes chansons. Est-ce comme un journal intime pour toi ? As-tu toujours voulu composer tes propres chansons ?

Maisie : Oui ! C’est un peu comme une capsule temporelle super cool, parce que je peux revenir en arrière, écouter une musique et me souvenir de ce que je ressentais exactement à ce moment-là. Je fais ça depuis que j’ai 12 ans.

  • Tu es passionnée par la poésie. Est-ce que ça t’aide pour l’écriture ? 

Maisie : Je n’écris pas vraiment de poésie, cependant j’aime vraiment la lire. Je pense que si je devais écrire de la poésie, j’aurais juste à la transformer en chanson, donc oui.

/
  • Te souviens-tu de la première chanson que tu aies écrite ? 

Maisie : Oui, j’ai commencé très jeune. Je me souviens que j’avais fait une chanson en 2009 appelée “Diary”. Ça a dû être ma première chanson. Je prétendais pouvoir écrire des paroles alors je disais aux gens que j’en écrivais.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maisie Peters (@maisiehpeters)

 

  • Tu as  commencé par publier des chansons originales sur YouTube. À ce moment-là, pouvais-tu imaginer que ce serait une carrière pour toi ou était-ce seulement une passion ?

Maisie : Non, je crois qu’à l’époque, je ne savais pas du tout où cela allait me mener. Je voulais juste partager la musique que je faisais et j’ai rencontré des amis grâce à ça. Ça semblait être une chose cool à faire et puis tout s’est enchaîné.

/
  • Il paraît que tu es une grande fan de Taylor Swift, pourquoi l’admires-tu autant ? Y a-t-il d’autres artistes ?

Maisie : Elle est plus qu’une chanteuse. Son habilité à écrire des chansons est inspirante et ses chansons racontent toujours des histoires qui me correspondent. Je pense que c’est aussi en tant qu’interprète et tout ce qui la concerne, qu’elle m’inspire. Elle a travaillé si dur pendant si longtemps que je la respecte vraiment.

De toute évidence, j’aime aussi Ed Sheeran. Son travail est sans pareil, et il est toujours si poli avec tous ceux qu’il rencontre, indépendamment de qui ils sont et c’est aussi le parfait gentleman. 

Kacey Musgraves m’inspire également. Je l’écoute depuis longtemps, 15 ans environ, et elle continue de faire partie de ces personnes qui se bougent pour faire des choses incroyables.

 

maisie peters ed sheeran

Maisie a co-écrit le titre “Psycho” avec Ed Sheeran.

 

  • Tu te décris comme la « First lady of emo girl pop » et tu présentes ton style musical comme « emo girl pop ». Peux-tu nous en dire plus sur ce que cela signifie ?

Maisie : C’est comme une petite phrase drôle que j’ai inventée et ça craint vraiment. J’essaye juste d’expliquer ma musique parce que les gens me demandent toujours de la décrire et c’est très difficile. Donc je suppose que ce sont juste des chansons émotionnelles écrites par une fille pour d’autres filles.

 

Lire aussi : “11 festivals qui auront bien lieu en Belgique cet été”

 

  • Quels sont tes plans pour le reste de l’été ? 

Maisie : Je prévois d’autres festivals, ce qui m’excite beaucoup. La sortie de mon album, évidemment, ce qui est fou. Et je dois faire quelques concerts encore autour de cela, pour lesquels je suis tellement enthousiaste.

Cet article vous a plus ? Vous devriez aimer : “Wonder boy, le documentaire intimiste sur Olivier Rousteing disponible sur Netflix” , “Rencontre : dans le quotidien de Constantina Tsoutsikou, designer d’hôtels de luxe” ou encore “Love story : Leïla Bekhti et Tahar Rahim, l’un des couples les plus glamour du cinéma français”.

Tags: Musique, People.