De #BodyShaming…
Tout a commencé lorsque deux copines, Georgia Gibs et Katie Wasley, ont partagé un cliché d’elles sur Instagram. Ces jolies blondes sont toutes deux mannequins, mais ne partagent pas les mêmes mensurations: l’une est une top model filiforme, l’autre est modèle grande taille. Une différence qui ne leur avait jusqu’alors jamais posé de problème.
Mais lorsque Georgia a posté ce cliché sur son compte Instagram, elle a reçu de nombreux commentaires négatifs l’accusant de vouloir se mettre en valeur en s’affichant à côté de son amie, et même de s’être photoshopé la taille pour paraitre plus mince: « Tu t’es photoshopée pour t’amincir et rendre ton amie plus grosse. Quel genre d’amie es-tu ? ». Des commentaires typiques de « body shaming », la nouvelle tendance des réseaux sociaux qui consiste à blâmer quelqu’un pour son apparence.
Ces réactions ont bouleversé les deux amies:« Le fait qu’une simple photo de deux personnes devienne virale juste à cause de leur corps m’a choquée » explique Georgia « C’est un des commentaires qui m’a vraiment brisé le cœur parce que Kate est ma meilleure amie, pourquoi est-ce que je ferai ça ?«
…à #BodyPositive
Suite à ces commentaires, les deux Australiennes décident de répondre intelligemment aux « haters » qui critiquent leur corps. Ensemble, elles créent le compte Instagram @any.body_co pour lutter contre le body shaming.
À travers les clichés qu’elles partagent, les deux amies transmettent des messages positifs et célèbrent leurs différences. Elles rejoignent ainsi le mouvement body positive qui encourage à s’aimer telle qu’on est.
« En réalité, les corps sont juste des corps. Ce qui est vraiment important, c’est de voir deux personnes très différentes l’une à côté de l’autre mais qui ont chacune un corps parfait et qui l’acceptent, c’est normal à 100%. Nous marchons l’une à côté de l’autre chaque jour et on s’aime pour ce que nous sommes et pour tellement plus que notre apparence. Taille 34 ou 44… ON S’EN FOUT.«