Sommaire
Un label de mode ancré dans l’univers du tatouage
Une boutique alliant modernité et authenticité, c’est ce que Charlie Faron a imaginé en collaboration avec l’agence bruxelloise Sill & Sound. En plein centre de la capitale belge, le fondateur de la marque Encré. a réussi à relever le défi de créer un lieu à l’image de son label.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis sa création en 2017, Encré. respire une mode minimaliste, mixant ligne épurée et illustrations brodées insolentes. Souvent, Faron imagine ses collections en travaillant côte à côte avec différents artistes et tatoueurs. « La broderie pensée comme un tatouage » n’est autre que le mantra de la marque de vêtements, objets et accessoires.
Encré., c’est le label qui propose des pièces unisexes, brodées d’illustrations uniques, mais pas seulement. On y retrouve aussi des accessoires, comme des casquettes, totebags ou chaussettes, ainsi que de la déco, telle que des coussins et des toiles à l’image de la marque ! Dans son monde, le créateur souhaite faire de l’encre un fil, du textile la peau, de l’aiguille un mouvement de broderie. Tout rappelle le monde du tattoo, et la boutique ne laisse rien au hasard.
Encré, un nouveau lieu hybride en plein coeur de Bruxelles
Située au 17 rue des Chartreux, la boutique Encré. est une réelle prouesse architecturale. Trois espaces bien différents s’y trouvent, tous rappelant à leur façon l’identité du label. On retrouve évidemment, et principalement, le point de vente. Les différentes collections se présentent aux visiteurs de la boutique au sein d’une imposante structure en polycarbonate rouge, revisitant les courbes de ce lieu à l’architecte atypique.
Les chasseurs de speakeasy y trouveront aussi leur compte. Plongez dans la boutique, rendez-vous dans l’une des cabines d’essayage et qui sait, peut-être finirez-vous dans un café. La seconde partie de ce bâtiment est en effet bien cachée, puisque le coffee shop se présente sous la forme d’un bar clandestin. À l’intérieur, on y découvre un lieu sobre et moderne, s’alignant ainsi avec le reste de la boutique.
Finalement, dans la lignée de ce que propose Encré., un studio de tatouage prend place dans le troisième espace du 17, rue des Chartreux. Ceux qui désirent marquer leur peau à tout jamais pourront choisir entre les deux artistes bruxellois résidents du salon, Salik et Naboy.
Un lieu totalement unique à Bruxelles, où le label Encré. fait rimer trois concepts en un à la perfection.
En pratique
Où ? Rue des Chartreux 17, 1000 Bruxelles
Horaire d’ouverture ? Du mardi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 19h, et le samedi de 10h à 19h.
Plus d’informations sur le site internet Encré.
Pour plus de bonnes adresses, jetez un oeil à : Bruxelles : 4 adresses où passer de l’apéro au dîner sans bouger, Food : 4 spécialités coréennes et où les manger à Bruxelles ou encore Les 10 meilleures terrasses cachées de Bruxelles.