6 sorties en famille à faire en Belgique quand il pleut
© Unsplash - Jorge Fernandez

6 sorties en famille à faire en Belgique quand il pleut

Temps de lecture: 4 min

Lors des jours de grisaille et de pluie, ce n’est pas toujours évident de trouver des activités pour occuper ses enfants. Vous rêvez peut-être de passer votre week-end blotti dans une couverture à regarder Netflix, mais c’est sans compter sur vos petits monstres qui ont besoin de bouger. Voici quelques activités à faire avec vos enfants les jours de mauvais temps.

/

Plopsa Station Antwerp — Anvers

Né en 2017 et anciennement connu sous le nom de Comics Station, ce parc indoor abritait les héros de la bande dessinée belge. Aujourd’hui, ce sont les séries télévisées flamandes pour enfant qui sont mises à l’honneur bien que certains personnages de bande dessinée restent de la partie. Par exemple, Jommeke, De Kiekeboes, Lucky Luke, Suske en Wiske (Bob et Bobette) et Urbanus.

 

Lire aussi : « 9 activités kids-friendly à tester en province de Luxembourg »

 

A l’intérieur du complexe, 14 attractions destinées principalement aux enfants âgés de 2-10 ans, une boutique souvenir ainsi qu’un restaurant. Pour finir, Plopsa Station Antwerp ne se trouve pas n’importe où à Anvers, mais bien en plein dans la gare centrale, qui est elle-même un véritable chef-d’oeuvre architectural, connue comme étant l’une des plus belles gares au monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plopsa Theme Parks (@plopsa_official)

Plopsa Station Antwerp, Gare d’Anvers-Central. Infos sur plopsastationantwerp.be.

/

SPARKOH! — Frameries

Voilà un lieu original qui permettra à vos enfants de comprendre les sciences et les technologies tout en s’amusant ! Situé près de Mons, dans un site industriel, SPARKOH! (ex Pass) a pour premier objectif d’attiser la curiosité des petits et des grands. L’endroit propose donc une série d’expositions interactives et d’animations encadrées.

 

Lire aussi : « Enfants: un livre pour expliquer chaque petit tracas du quotidien »

 

SPARKOH! accueille également un « Palais des images », celui-ci permet de projeter un film sur cinq faces d’un cube géant qui plonge le spectateur dans un univers d’image de 100 m² chacune. Les films proposés ont tous vocation à faire réfléchir tout en permettant de passer un bon moment. Si le temps décide de s’améliorer le jour de votre visite, vos enfants pourront également profiter de la grande plaine de jeux à l’extérieur du site.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SPARKOH! (@sparkoh_be)

SPARKOH!, 3 rue de Mons, 7080 Frameries. Infos sur sparkoh.be.

/

C-mine — Genk

Situé sur un ancien site charbonnier, C-mine est né à l’initiative de la ville de Genk, qui souhaitait créer une plate-forme dédiée à la créativité. Celle-ci est apparue en 2000 et axe sa philosophie autour de cinq labels qui « embrassent la culture contemporaine » : PLAY , HOST , MUSIC , WORDS et DESIGN .

 

Lire aussi : « Sécurité sur internet : tout ce que vous devez savoir pour protéger vos enfants »

 

C-mine est donc un site qui accueille plusieurs complexes. Pour les enfants, C-mine Expédition est un endroit vivant qui permet de descendre à 6 mètres de profondeur pour découvrir des installations originales. La visite du site mettra en éveil tous les sens de vos petits. Le parcours d’aventure vous plongera dans les récits captivants de l’activité minière notamment grâce à des hologrammes et effets spéciaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C-mine (@cminegenk)

C-mine, C-Mine 10, 3600 Genk. Infos sur c-mine.be.

/

Centre Belge de la Bande Dessinée — Bruxelles

C’est l’une des visites incontournables de Bruxelles et pour les enfants comme pour les parents, c’est un moment de partage et de découverte. Situé dans un décor Art Nouveau de Victor Horta, le centre belge de la BD met à l’honneur, vous l’aurez compris, les auteurs et héros du 9e art. L’endroit propose des expositions temporaires et d’autres permanentes qui sont régulièrement renouvelées. Retrouvez-vous immergé dans l’univers de Tintin, des Schtroumpfs, Lucky Luke et encore bien d’autres. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Verghis (@tinuverghis) le 22 Août 2019 à 6 :14 PDT

Centre Belge de la Bande Dessinée, 20 rue des Sables, 1000 Bruxelles. Plus d »Infos sur cbbd.be

/

Bubble Planet Experience — Bruxelles

Depuis juillet, une nouvelle attraction familiale a pris ses quartiers sur le site de Tour & Taxi. Bubble Planet Experience est un concept qui a déjà séduit des villes comme Milan avant de partir à l’assaut de notre capitale. Adultes et enfants sont invités à parcourir les cinq univers rose bonbon de l’exposition interactive pour éveiller leur cinq sens. Aussi fun qu’instagrammable, les décors promettent une sortie en famille fun et décalée. L’ambiance colorée des lieux donne l’impression de voyager loin de la grisaille. L’expérience est, pour le moment, accessible jusqu’au mois d’octobre.

Bubble Planet Experience, 7/11 rue Picard (Via Gare Maritime), 1000 Bruxelles. Plus d’infos sur bubble-planet.com.

/

Airspace Indoor Skydiving — Charleroi

Voilà une activité pour les amateurs de sensations fortes, un simulateur de chute de libre. Juste à côté de l’aéroport de Charleroi, Airspace Indoor Skydiving est l’un des simulateurs le plus large d’Europe. La hauteur du tunnel est de 17 mètres, mais pas de panique les enfants entre 4 et 12 ans peuvent profiter de l’activité. Il y a en effet plusieurs packs qui sont proposés sur leur site pour les petits comme pour les grands. Si vous voulez ressentir les sensations d’un vol et le partager avec vos enfants, c’est le combo parfait.

Airspace Indoor Skydiving Brussels South Charleroi Airport, 26 rue Charles Lindbergh, 6041 Charleroi. Infos supplémentaire sur airspaceindoorskydive.be

 

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : « Activités en famille : 6 lieux fun où emmener les kids cet été », « Kids : 13 comptes instagram qui proposent des activités Montessori » ou « 5 livres pour éduquer sa famille au féminisme ».