5 sorties en famille à faire en Belgique quand il pleut

par Marine Deschouwer
marieclaire_activites_pluie
©Getty Images

Lors des jours de grisaille et de pluie, ce n’est pas toujours évident de trouver des activités pour occuper ses enfants. Vous rêvez peut-être de passer votre week-end blotti dans une couverture à regarder Netflix, mais c’est sans compter sur vos petits monstres qui ont besoin de bouger. Voici quelques activités à faire avec vos enfants les jours de mauvais temps.

1/

Comics Station — Anvers

Comics Station est un parc indoor qui abrite les héros de la bande dessinée belge. Parmi eux, vous retrouverez les Schtroumpfs, Spirou, De Rode Ridder ou encore Bob et Bobette. Durant le parcours vous trouvez une série d’éléments interactifs qui permettent d’animer la visite. Celle-ci est divisée en six zones qui représentent chacune un personnage populaire.

 

Lire aussi : « 9 activités kids-friendly à tester en province de Luxembourg »

 

En plus de cela, vous trouverez un coin lecture, un coin créativité, une salle de théâtre et une salle de cinéma. Et pour finir, Comics Station ne se trouve pas n’importe où à Anvers, mais bien en plein dans la gare centrale, qui est elle-même un véritable chef-d’oeuvre architectural, connue comme étant l’une des plus belles gares au monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gregory Cousin (@cousin_gregory) le

Comics Station, Gare d’Anvers -Central. Infos sur comicsstation.be

2/

Le Pass — Frameries

Voilà un lieu original qui permettra à vos enfants de comprendre les sciences et les technologies tout en s’amusant! Situé près de Mons, dans un site industriel, Le Pass a pour premier objectif d’attiser la curiosité des petits et des grands. L’endroit propose une série d’expositions interactives et d’animations encadrées.

 

Lire aussi : « Enfants: un livre pour expliquer chaque petit tracas du quotidien »

 

Le Pass accueille également un « Palais des images », celui-ci permet de projeter un film sur cinq faces d’un cube géant qui plonge le spectateur dans un univers d’image de 100m² chacune. Si le temps décide de s’améliorer le jour de votre visite, vos enfants pourront également profiter de la grande plaine de jeux à l’extérieur du site.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Love Disney (@love_disney_family) le

Le Pass, 3, Rue de Mons, 7080 Frameries. Infos sur pass.be

3/

C-mine — Genk

Situé à Gand sur un ancien site charbonnier, C-mine est né à l’initiative de la ville de Genk, qui souhaitait créer une plate-forme dédiée à la créativité. Celle-ci est apparue en 2000 et axe sa philosophie sur quatre piliers : l’approche pédagogique, économie créative, divertissement créatif et présentation, création artistique.

 

Lire aussi : « Sécurité sur internet : tout ce que vous devez savoir pour protéger vos enfants »

 

C-mine est donc un site qui accueille plusieurs complexes. Pour les enfants, C-mine Expédition est un endroit vivant qui comprend : une plaine de jeux couverte, un cinéma et une visite du site qui mettra en éveil tous les sens de vos petits. Le parcours d’aventure vous plongera dans les récits captivants de l’activité minière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Heleen (@heleenvandenbogerd) le

C-mine, C-Mine 10, B -3600 Genk. Infos sur c-mine.be

4/

Centre Belge de la Bande Dessinée — Bruxelles

C’est l’une des visites incontournables de Bruxelles et pour les enfants comme pour les parents c’est un moment de partage et de découverte. Situé dans un décor Art Nouveau de Victor Horta, le centre belge de la BD met à l’honneur, vous l’aurez compris, les auteurs et héros du 9ème art. L’endroit propose des expositions temporaires et d’autres permanentes qui sont régulièrement renouvelées. Retrouvez-vous immergé dans l’univers de Tintin, des Schtroumpfs, Lucky Luke et encore bien d’autres. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Verghis (@tinuverghis) le

Centre Belge de la Bande Dessinée, 20 rue des Sables, 1000 Bruxelles. Infos sur cbbd.be

5/

Airspace Indoor Skydiving — Charleroi

Voilà une activité pour les amateurs de sensations fortes, un simulateur de chute de libre. Juste à côté de l’aéroport de Charleroi, Airspace Indoor Skydiving est l’un des simulateurs le plus large d’Europe. La hauteur du tunnel est de 17 mètres, mais pas de panique les enfants entre 4 et 12 ans peuvent profiter de l’activité. Il y a en effet plusieurs packs qui sont proposés sur leur site pour les petits comme pour les grands. Si vous voulez ressentir les sensations d’un vol et le partager avec vos enfants, c’est le combo parfait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Airspace Indoor Skydiving (@airspaceindoorskydiving) le

Airspace Indoor Skydiving Brussels South Charleroi Airport Rue Charles Lindbergh, 26 6041 Charleroi (Belgium). Infos sur airspaceindoorskydive.be

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : « 4 façons de faire garder votre animal de compagnie pendant vos vacances »« 7 recettes pour un brunch estival qui en jette » ou « Booxup : l’application pour acheter, échanger et vendre ses livres d’occasion »

| | | |
Tags: Activités familiales, Mauvais temps.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures