Sommaire
Avec un climat ensoleillé tout au long de l’année (300 jours par an !), on comprend aisément pourquoi Ténérife séduit les voyageurs été comme hiver. Mais la résumer à ses températures clémentes et ses stations balnéaires serait bien trop réducteur. En effet, l’île des Canaries offre à voir de somptueux paysages volcaniques, dont le parc national du Teide est le point culminant.
Une architecture qui célèbre la beauté de l’île
Conçue par l’architecte local Leonardo Omar, la bâtisse immaculée du Royal Hideaway se dresse face à la mer tel un immense paquebot. De la réception qui semble taillée dans la roche volcanique à ses structures inspirées des récifs coralliens, l’ensemble de l’architecture fait écho à la beauté sauvage de l’île. Un mariage entre l’organique et le futuriste qui subjugue dès l’arrivée. Situé dans un coin calme de la commune d’Adeje, loin de l’agitation de Las Americas, le complexe offre le cadre parfait pour des vacances idylliques. Autour, pas de discothèque bruyante ni de plage bondée à l’horizon, mais la quiétude de La Caleta. Un charmant village de pêcheur, bordé de quelques bars et restaurants de fruits de mer, où règne une ambiance paisible.
La particularité du Royal Hideaway Corales est qu’il se compose de deux hôtels 5 étoiles : le Royal Hideaway Corales Beach, réservé aux adultes, et le Royal Hideaway Corales Suites pensé pour les familles. Le premier, idéal pour une escapade romantique ou des vacances sans enfants, s’articule autour de piscines, restaurants, bars et d’un spa accessibles uniquement aux adultes de plus de 16 ans. Le second, ouvert à tous, propose un divertissement adapté aux différents groupes d’âge, un kids club et des piscines où profiter en famille. Contemporaines et très spacieuses, les catégories de chambres varient de la Suite Deluxe de 65m2 à la villa avec piscine privée de 150 m2. Toutes sont orientées vers la mer et disposent d’un balcon étendu. L’hôtel compte trois superbes piscines, dont deux adult only, où admirer le coucher de soleil ou siroter un cocktail confortablement installé sur un bain-de-soleil design.
Côté activités, l’application mobile de l’hôtel permet de s’inscrire à une séance de yoga matinale, à un atelier cocktail ou à un cours de cuisine à la découverte des saveurs locales. Et pour ceux qui estiment que vacances = farniente, l’hôtel dispose d’un sublime spa et centre de bien-être de plus de 1000m2. On y trouve un circuit d’hydrothérapie avec jets d’hydromassage, cascades, bain à vapeur, sauna et douche sensorielle, ainsi qu’une salle de sport ultra équipée. Dans les cabines privées, on s’abandonne le temps d’une heure à un délicieux massage ayurvédique.
Petit-déj royal et restaurants étoilés
Si vous n’êtes pas du matin, le petit-déjeuner de l’hôtel devrait vous faire changer d’avis ! Le Royal Breakfast proposé au restaurant Olivia est tout simplement fabuleux. On y trouve tout ce dont on peut rêver : jus d’orange fraîchement pressée, smoothies multivitaminés, une variété impressionnante de pains en tous genres, beurre de cacahuète et de sésame maison, pâtisseries artisanales, du sucré, du salé, des légumes farcis, de la tortilla, sans oublier les pancakes, omelettes et autres gaufres réalisés à la demande sous nos yeux. Un corner fait la part belle aux spécialités locales de Ténérife et des autres îles des Canaries : miel de palmier, pain à la tomate (tumaca), jambon ibérique, gofio cheese, fromage au paprika des Canaries, bienmesabe (une sorte de crème onctueuse à base d’amandes, de sucre et de jaune d’œuf), olives, jambon ibérique découpé à la minute. Un véritable festin que l’on peut déguster à l’intérieur à l’ombre ou sur l’agréable terrasse vue sur mer.
Des nids design où prendre le petit-déjeuner
Pour répondre à toutes les envies gustatives, le complexe possède cinq restaurants, dont deux étoilés, excusez du peu !
San Hô (1 Étoile Michelin) et sa cuisine Nikkei fera voyager vos papilles de l’amuse-bouche jusqu’à la dernière bouchée. Sa cuisine fusion aux influences japonaises, péruviennes et canariennes a été décrite par le prestigieux Guide Michelin comme étant « vraiment fascinante avec une touche créative et personnelle qui élève ce style de cuisine à un autre niveau ». Le restaurant propose deux menus de dégustation : Esencia et San Hô. Orchestré par le chef Adrián Bosch (meilleur cuisinier des Îles Canaries en 2012 et finaliste du concours du Meilleur cuisinier d’Espagne en 2016), San Hô vous réserve une surprise gustative à chaque plat. L’autre restaurant gastronomique, El Rincon de Juan Carlos, a quant à lui décroché deux étoiles Michelin grâce à sa revisite de recettes traditionnelles des Canaries et sa maîtrise d’ingrédients haut de gamme.
La terrasse du restaurant étoilé San Hô
S’il ne s’est pas (encore) vu attribué d’étoile, l’excellent restaurant italien Il Bocconcino n’a pas à rougir. Le chef Niki Pavanelli, italien installé sur l’île depuis plus de 15 ans, orchestre d’une main de maestro une cuisine qui revisite le meilleur de la botte à la sauce gastronomique. Dans un style plus décontracté, la Trattoria située juste à côté est l’endroit où dévorer une délicieuse pizza cuite au feu de bois. Le complexe compte également un restaurant de poissons frais et viandes grillées ainsi qu’un glacier artisanal.
Le Royal Hideaway Corales Resort en pratique
- Vol : environ 4 heures 30 pour un vol Charleroi-Ténérife Sud.
- Site web : barcelo.com/es/royal-hideaway
- Adresse : Avenida Virgen de Guadalupe 21, La Caleta 38679 Adeje, Ténérife, Espagne.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : « Les endroits les plus photogéniques d’Europe », « Où partir en octobre ? Nos 6 destinations préférées », « Tendance glamping : les 10 plus beaux camps de luxe à travers le globe » ou encore « Citytrip : 5 choses à faire à Lisbonne ».