Compléments alimentaires : les gummies sont-ils vraiment efficaces ?
© Getty Images

Compléments alimentaires : les gummies sont-ils vraiment efficaces ?

Par Lilou Tourneur
Temps de lecture: 2 min

Ils ont envahi les rayons beauté depuis peu : les gummies pour la peau, les cheveux, le stress et même la digestion. Mais que contiennent exactement ces petites gommes colorées et fruitées ? Leur efficacité est-elle convaincante ? Voici ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans une cure de gummies.

/

Il y en a pour tous les maux

Améliorer la croissance des cheveux et des ongles, la digestion ou le sommeil, donner un coup de glow à la peau, se préparer au bronzage, ou simplement donner un boost d’énergie à notre corps : les vertus des gummies sont multiples. Ces petits compléments alimentaires gélatineux peuvent être utilisés sous forme de cure pour (presque) toutes les carences en vitamines.

 

Lire aussi : « Faut-il boire du collagène pour une peau plus ferme ? »

 

Ce que cachent leurs formes et leurs goûts

Etoilés, en forme de cœurs ou d’oursons, les gummies plaisent aussi grâce à leurs goûts fruités. C’est d’ailleurs les principaux atouts de ces compléments alimentaires. Faciles à déguster et ressemblant à des bonbons, les petites gommes rendent la cure attrayante. Fini donc de se forcer à avaler des gélules au goût âpre dès le matin. Le côté fruité et appétissant des gummies incite ainsi les consommateurs à aller au bout de leur cure.

La cure de gummies

Comme tout complément alimentaire, les gummies doivent se prendre sur plusieurs semaines voire plusieurs mois pour être efficaces. Généralement, on recommande la prise d’un ou deux par jour sur une durée de trois mois. L’avantage : on peut prendre la petite gomme à n’importe quel moment de la journée.

 

Lire aussi : « Le rétinol : comment bien l’utiliser ? »

 

Attention à la composition

La composition des gummies, toutes marques confondues, est à tenir à l’œil. Souvent présentées comme 100% naturelles, sans gluten et végan, ces petites gommes ne garantissent pas une efficacité totale si elles ne sont pas adaptées à vos carences. Les vitamines B5 et B8 utilisées pour les soins de la peau, des cheveux et des ongles sont souvent présentes dans les gummies mais pas en quantité suffisante pour traiter des problèmes importants telle que l’alopécie. Il est donc important de vérifier la composition des compléments et de demander un avis à un spécialiste de la santé avant de se lancer dans une cure.

À noter qu’il est préférable d’opter pour une marque qui propose des gommes colorées sans sucre avec de la stévia pour éviter la surconsommation sucrée.

Les indications relatives à la prise des gummies doivent être respectées. Un surdosage peut entraîner des effets indésirables et nocifs pour la santé.

Ne convient pas aux enfants ni aux femmes enceintes ou allaitantes.

Notre sélection de gummies :

 

Si cet article vous a plus, vous devriez aimer : « Make-up et soins : 6 astuces pour une peau glowy », « 6 conseils pour chouchouter vos ongles » ou encore « Comment prendre soin des cheveux secs ? ».

Tags: Corps, Peau, Santé.