Editor’s Pick : la collection de Haute Joaillerie de Messika inspirée par l’Egypte
© Presse

Editor’s Pick : la collection de Haute Joaillerie de Messika inspirée par l’Egypte

Temps de lecture: 2 min

La maison de joaillerie Messika présente sa nouvelle collection "Beyond The Light". Et pour la première fois, c'est dans le monde merveilleux de l'Égypte Antique que Valérie Messika a trouvé l'inspiration. En résulte un panel fascinant d'or et de diamants bruts qui invitent à la rêverie.

Pour la créatrice Valérie Messika, cette collection est le fruit d’une exploration inédite dans l’Égypte Antique. Impliquée depuis longtemps dans le négoce familial des pierres taillées, c’est la première fois qu’elle propose des pièces transformables et des designs inédits. Zoom sur ces joyaux hypnotiques.

Beyond The light 2022

La collection Beyond The Light se compose de 5 sets

D’une part, Divine Enigma qui est un set se voulant délicieusement mystérieux. De l’or jaune flamboyant aux diamants tout en or blanc… Ces colliers multi-rangs se jouent avec la symbolique du 7 qui est un chiffre spirituel. Par ailleurs, les deux pierres centrales du choker se transforment pour orner une bague double. Fascinant ! D’autre part, Golden Shield propose un choker contemporain, des boucles d’oreilles aux lignes géométriques ainsi qu’un bijou de lèvre, pièce inédite dans l’univers de la joaillerie et d’ores et déjà hautement désirable. Le must ? L’impressionnant collier qui fait un joli clin d’oeil aux parures pharaoniques. Réalisé à la main, bien entendu !

Mais aussi, Move Iconica un set qui propose des portés mixtes. Ici, il s’agit surtout d’une combinaison harmonieuse de formes. Vous y trouverez des bijoux conçus comme une étoffe souple. Enfin, Oujdat soit les bijoux amulettes qui ancrent l’interprétation mode et contemporaine de l’Oudjat, l’œil d’Horus. On y trouve des colliers, des bagues ou encore des bracelets… Bref, cette nouvelle collection est envoûtante !

 

Akh-Ba-Ka, le dernier set qui propose une parure mystique

Cette nouvelle collection 2022 est signée en partie grâce à un diamant brut de 110 carats issu de la mine réputée de Lucara au Botswana. Valérie Messika propose des pièces exceptionnelles, en diamants et or blanc. Ces diamants, dont les 15 gemmes d’exception, viennent de la même pierre brute.

Le dernier set renferme la pièce maîtresse de cette collection. Akh-Ba-Ka, un somptueux collier sur lequel prône un diamant de 33 carats. Dans l’Égypte antique le KA représente l’énergie vitale et le BA, la transformation, l’envol vers l’au-delà. De l’union de ces forces jaillit l’AKH, soit la transfiguration d’une personne vers la lumière. Ainsi le collier reprend l’idée d’une transcendance, mais aussi d’une histoire de transmission familiale et d’un savoir-faire unique. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Messika Paris (@messikajewelry)

 

Tags: Bijoux.