Grammy’s 2019 : découvrez les gagnants et les plus grands moments !

marieclaire_grammys_cover
©Getty image

Hier soir s’est tenue la 61e édition des Grammy’s a à Los Angeles. Comme d’habitude, c’était une soirée ponctuée de glamour, de paillettes, de discours émouvants et de shows mémorables. Découvrez ici les plus belles images de la cérémonie !

1/

Une édition hors du commun

La plus grande cérémonie de récompenses de l’industrie musicale vient tout juste de remettre les prix les plus convoités des artistes de l’année. Lors de cette 61eédition des Grammy Awards, pas moins de 84 catégories ont été primées.

 

Parmi ces dernières, on peut notamment citer les plus prestigieuses, dont « l’album de l’année » remporté par une chanteuse de country américaine encore très peu connu chez nous : la jeune Texane Kacey Musgraves pour son album Golden Hour.

 

Ensuite en sans grande surprise, c’est Lady Gaga qui était à l’honneur durant cette cérémonie en remportant trois prix, dont celui de « la meilleure chanson de film » avec Shallow pour a Star is born ainsi que le prix du « meilleur duo pop » toujours avec le sublime et envoutant Bradley Cooper. Enfin, la fantasque gaga a remporté le « prix de la meilleure performance pop » avec Joanne.

 

Et pour notre plus grand plaisir, Childish Gambino était lui aussi sous le feu des projecteurs en remportant consécutivement le prix de « la chanson de l’année », celui du « meilleur clip » et du « meilleur single » pour This is America. C’est la première fois qu’une chanson de rap remporte l’un des prix les plus convoités.

 

À lire aussi : BAFTA 2019 : le palmarès et les plus beaux looks du tapis rouge

2/

Une cérémonie controversée

Malheureusement, Donald Glover avait décidé de boycotter la soirée et n’est donc pas venu chercher ses prix sur scène. Mais le rappeur n’était pas le seul à bouder la cérémonie. Kendrick Lamar et Drake avaient également refusé de monter sur scène. Finalement Drake sera le seul à avoir changé d’avis et à être venu récupérer son prix pour la « meilleure chanson de rap ».

 

Pour le reste, Dua Lipa a été sacrée « révélation de l’année, Cardi B « meilleur album de rap » et Ariana Grande « meilleur album pop vocal ». Cette dernière n’était d’ailleurs pas présente suite à un désaccord avec le producteur de la soirée concernant sa prestation sur scène. Elle ne s’est pas non plus gênée pour exprimer sa colère suite à l’absence d’hommage à Mac Miller, un rappeur de génie et son ancien petit ami, décédé cette année.

 

Mais pour terminer sur une note plus joyeuse, on rappelle tout de même que cette 61ecérémonie a laissé place à des prestations aussi sublimes qu’inattendues. Des duos originaux comme Shwan Mendes et Miley Cyrus, Post Malone et les Red Hot Chili Peppers aux performances de Cardi B et Lady Gaga, les Grammy’s nous en ont envoyé plein la vue ! Et c’était sans compter sur la présence surprise de Michelle Obama et son discours engagé !

 

À lire aussi :Rencontre aquatique avec Requin Chagrin pour la sortie de leur deuxième album, Sémaphore

 

Découvrez toutes les images de la cérémonie: 

Crédits photos : Getty Images

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : BAFTA 2019 : le palmarès et les plus beaux looks du tapis rougePourquoi le prince Harry et Meghan Markle ne passeront pas la Saint-Valentin ensembleGrossesse royale : les règles strictes que Meghan Markle doit suivre dès maintenant

| | | |
Tags: Lifestyle, People.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures