En 1997, Martin Margiela a été nommé directeur artistique des collections de prêt-à-porter féminin pour la célèbre maison de Haute Couture française, Hermès. Le choix d’une conception avant-gardiste, avec un penchant pour la déconstruction, le recyclage et la récupération des matériaux, était pour le moins inattendu.
En six ans, douze collections consécutives ont vu le jour; Margiela connaissait la maison et a su la faire revivre. Ses créations pour Hermès se caractérisent par leur intemporalité, leur confort, une coupe parfaite et des matières sophistiquées. Encore de nos jours, le travail réalisé par Margiela pour Hermès influence les créations des designers contemporains.
« Margiela, les années Hermès » du 31 Mars au 27 Août au MoMu d’Anvers, www.momu.be.
Si vous avez aimé cet article, vous devriez adorer celui sur les 8 beaux livres pour enrichir sa culture mode et sur les 3 expositions mode de 2017 à ne pas manquer!
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.