5 erreurs à éviter avec votre brosse à dents électrique
© Getty Images

5 erreurs à éviter avec votre brosse à dents électrique

Par Monica Mirkos
Temps de lecture: 3 min

L’arrivée des brosses à dents électriques semblait avoir permis d'éviter de nombreuses erreurs que nous commettions avec les brosses à dents manuelles. Malheureusement, on constate que ce n'est pas le cas! Voici pourquoi.

/

Vous vous brossez les dents trop vite

Se brosser les dents, ce n’est pas la partie la plus glam de notre journée. Du coup, on est souvent tenté d’aller vite, d’autant plus que la brosse à dents électrique est rapide et efficace. Sauf que se dépêcher est plus mauvais qu’autre chose! Un brossage de dents moyen avec une brosse à dents classique doit durer entre 2 et 5 minutes, tandis que celui avec une brosse à dents électrique en dure 2.

 

Lire aussi: Bonne mine en hiver: notre plan d’attaque pour un teint hâlé même sous la pluie

 

Donc si vous vous dépêchez en bâclant votre brossage de dents, vous allez accumuler du tartre ou blesser vos gencives. La solution ? Brossez-vous les dents pendant 2 minutes, pas moins. Il est préférable d’attendre au moins 15 minutes après avoir mangé ou bu, sinon vous risquez d’abîmer l’émail de vos dents.

/

Vous y allez trop fort

Il n’y a rien de plus nocif pour l’émail de vos dents que de les brosser trop fort. Les brosses à dents électriques sont conçues pour faire leur job sans pression supplémentaire. Par conséquent, cela ne sert à rien d’appuyer à fond sur votre brosse à dents. Pire, ça pourrait endommager la couche protectrice de vos dents, ce qui la rendra poreuse et décolorera vos dents plus vite. Conclusion: laissez votre brosse à dents travailler sans lui mettre la pression !

 

Lire aussi: Les indispensables beauté pour combattre l’hiver

/

Vous ne passez pas dans tous les coins

Etant donné que les gens ne voient que l’avant de vos dents et peut-être celles du bas, vous avez tendance à négliger celles qui ne se voient pas. Mais attention, les bactéries et le tartre se déposent partout, surtout dans les petits coins où vous ne passez que très peu. Assurez-vous de bien passer partout.

 

Lire aussi: 10 produits de beauté à prix mini et effet maxi

/

Vous ne changez pas assez souvent la tête de la brosse

Nous savons tous qu’en théorie, vous devez remplacer l’attache de votre brosse à dents électrique tous les trois mois. Sauf qu’en pratique, la plupart d’entre vous utilisent la même pendant 6 mois. La qualité de la brosse diminue lorsque les poils commencent à s’affaisser. Si vous ne la changez pas, vos dents ne seront pas aussi propres que vous ne le pensez.

 

Lire aussi: Beauté: 7 crème pour les mains qui en jettent

/

Vous vous brossez les dents comme si vous aviez une brosse à dents manuelle

Une des plus grosses erreurs que vous puissiez commettre avec une brosse à dents électrique est de l’utiliser comme si elle était manuelle. Bien entendu, nous ne parlons pas de l’utilisation du bouton on/off, mais bien de vos gestes allant de l’avant vers l’arrière. Avec une brosse à dents électrique, il faut que vous vous brossiez les dents une à une, à l’extérieur, en haut et à l’intérieur. Certes, c’est un travail un peu statique mais de cette manière, les poils de votre brosse auront plus de temps pour effectuer leur travail de façon optimale.

Lire aussi: Les meilleurs produits de beauté pour peau sensible

/

Notre brosse à dents électrique coup de coeur

Oral-B a sorti l’une des brosses à dents les plus révolutionnaires du marché avec son modèle iO. Au-delà de son design ultra élégant, elle est bourrée de technologie pour vous aider dans le brossage, et assurer une sensation de fraîcheur et de propreté assez dingue. De plus, via l’application, vous pourrez voir si vous êtes bien passé dans tous les petits coins de votre bouche, grâce à des graphiques en 3D et la technologie reconnaissance de brossage.

 

A lire aussi: 5 soins pour le visage aux textures innovantes

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @maltsev.baby 👼🏼 (@mrs.maltseva) le

Se brosser les dents comme un dentiste

Vous êtes trop rapide ou trop lente ? Faites simplement confiance à la minuterie. Pour brosser vos dents comme une pro, vous devez diviser votre bouche en quatre parties et polir chacune d’entre elles pendant 30 secondes. La minuterie visuelle vous fournit des conseils personnalisés et suit la durée de chaque séance de brossage, afin que vous sachiez quand vous avez brossé pendant les deux minutes recommandées par le dentiste. Désormais, vous vous brosserez les dents comme suit: en bas à gauche, de l’arrière vers l’avant, en bas à droite, de l’arrière vers l’avant, en haut à gauche, de l’arrière vers l’avant et en haut à droite, de l’arrière vers l’avant, en faisant toujours attention au brossage extérieur et intérieur de chaque dent.

 

Lire aussi: MEME cosmetics: des produits de beauté pour les femmes atteintes d’un cancer

 

Il est également important de choisir une brosse à dents électrique qui vous correspond. En effet, certains modèles sont exclusivement dédiés aux dents sensibles mais encore plus simple, pensez aussi à choisir une tête adaptée : dents sensibles, gencives douloureuses, ou encore têtes spéciales blancheur ; vous avez l’embarras du choix. Du coup, si vous achetez une brosse à dent qui sera partagée par toute la famille, privilégiez un appareil avec plusieurs modèles de têtes disponibles afin que chacun y trouve son bonheur !

Tags: Beauté, Brosse à dents, Dent.