Emily Ratajkowski lance son premier podcast en solo
© Instagram - Emrata

Emily Ratajkowski lance son premier podcast en solo

Temps de lecture: 2 min

Top model, entrepreneuse, écrivaine… Emily Ratajkowski a plusieurs cordes à son arc. Dans son nouveau podcast « High Low with EmRata » qui verra le jour en novembre prochain, le mannequin international décrypte les vertus de la colère féministe. Explications.

Après la sortie de son essai My Body fin 2021 (traduit en français en janvier 2022) qui fût une réussite, Emily Ratajkowski lance désormais un podcast « High Low with EmRata ». L’objectif est de faire entendre sa prise de position subtile sur les enjeux actuels du féminisme contemporain. En effet, actrice, mannequin, influenceuse… Celle que l’on connaît sous le pseudonyme Emrata a plutôt l’habitude d’être hyper-sexualisée. Pourtant, la jeune femme a des choses à dire et des réflexions profondes à amener.

 

Lire aussi : « Buying myself back : dans un texte très personnel, Emily Ratajkowski accuse un photographe de viol »

 

Repenser la culture populaire

Dans ce podcast inédit, Emily Ratajkowski partage des réflexions profondes et intimes d’événements légers en apparence et de la culture populaire. « Sur ce podcast, je parlerai de tout, de la politique, de la philosophie et du féminisme au sexe, TikTok et les relations…» affirme t-elle dans l’épisode d’introduction disponible sur la plateforme Spotify.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata)

C’est un podcast qui se décline en trois formats avec trois épisodes par semaine. Le premier propose une écoute d’Emily Ratajkowski en conversation avec une personne invitée. Le deuxième se concentre plutôt sur un monologue réflexif et personnel. Enfin, le troisième relate d’une foire aux questions tirées de ses messages privés (c’est un format qui sera payant).

/

Un prisme féministe

Une fois encore, Emily Ratajkowski semble proposer une analyse personnelle sur la rivalité féminine, l’infidélité des hommes puissants ou bien encore la monétisation de la douleur des femmes dans les médias. La mannequin désire entrer dans une « bitch era » (« ère de la garce ») et veut parier sur la colère des féministes contemporaines.

 

Lire aussi : 4 podcasts pour s’éduquer aux combats féministes

D’ailleurs, Emily Ratajkowski a fondé sa propre société de production Bitch Era Media pour créer ce podcast avec Sony Music Entertainment. Par ailleurs, cette mère fraîchement célibataire de 31 ans ultra-médiatisée compte bien décrypter ces réflexions à travers son nouveau podcast. Ce format abordera donc sans vergogne aussi bien les questions lourdes de violences sexistes et sexuelles, en passant par la chirurgie plastique, ou encore le patriarcat. Vous l’aurez compris, ce podcast propose un panel d’éléments à décortiquer. Et ce n’est finalement, pas si superficiel !

 

Si vous avez aimé cet article, vous devriez lire : « 5 podcasts psycho pour s’épanouir au quotidien », « Une histoire et au lit : 3 podcasts pour enfants à découvrir d’urgence » ou encore « 5 podcasts sur la vie professionnelle pour booster sa carrière ».

Tags: Féministe, Podcast.