En juin 2018, l’annonce de la nomination de Virgil Abloh chez Louis Vuitton avait créé l’effervescence dans la fashion-sphère. Il devenait alors le premier directeur artistique afro-américain aux commandes d’une maison de luxe. Et il ne venait pas les mains vides : en tant que créateur du label Off-White, il a injecté les codes du streetwear dans l’univers du luxe. Cette collaboration entre deux univers qu’on avait toujours opposés a littéralement changé le cours de l’histoire de la mode et a inspiré par la suite de nombreuses autres alliances luxe/streetwear.
Il n’y a pas de limite… La vie est si courte que vous ne pouvez en perdre un seul jour à écouter ce que quelqu’un d’autre pense que vous pouvez faire, au lieu savoir ce que vous pouvez faire. – Virgil Abloh
Écrit par un proche collaborateur de Virgil Abloh, le critique de mode du Vogue UK Anders Christian Madsen, cet ouvrage dresse un portrait intime du créateur visionnaire. Il se divise en huit chapitres, chacun dédié à l’une des huit collections et défilés pour homme orchestrés par Virgil Abloh chez Louis Vuitton. Madsen écrit que « en tant que créateur noir avec aucune formation académique dans la création de mode, et aucune maison de couture reconnue sur son CV […], Abloh se considérait comme un infiltré dans la haute couture : un véritable outsider qui deviendrait une personnalité avant-gardiste ».
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À travers plus de 320 illustrations emblématiques à couper le souffle, ainsi que des confidences du cercle intime de Virgil Abloh (dont Naomi Campbell, Kendall Jenner et Kid Cudi), ce livre analyse « un partenariat qui a redéfini non seulement les codes vestimentaires, mais leur vocabulaire même. »
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