Qui est Matthieu Blazy, le nouveau directeur artistique de Bottega Veneta ?
© Willy Vanderperre

Qui est Matthieu Blazy, le nouveau directeur artistique de Bottega Veneta ?

Par Elspeth Jenkins
Temps de lecture: 1 min

Après l'annonce soudaine du départ de Daniel Lee de Bottega Veneta la semaine dernière, le groupe de luxe Kering a nommé son successeur. C'est Matthieu Blazy, créateur parisien basé à Anvers, qui prend le relais.

/

Leçon n°1 : toujours garder un œil sur le bras droit d’un créateur renommé, car ce sont souvent les noms qui assurent l’avenir d’une maison de couture. Il suffit de regarder Phoebe Philo, qui a commencé comme la copine invisible de Stella McCartney chez Chloé et est depuis devenue l’un des plus grands noms de l’histoire de la mode.

Ou Alessandro Michele, qui, avant d’être nommé directeur de la création de Gucci, était simplement salarié en tant que designer de sacs à main. En moins de dix ans, il a provoqué à lui seul une véritable renaissance et crée un empire Gucci. Ses conceptions et logos ne peuvent être ignorés par les célébrités du monde entier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Blazy (@matthieu_blazy)

Matthieu Blazy pour Bottega Venetta

Dans notre propre pays, une bonne nouvelle est arrivée cette semaine : le designer Matthieu Blazy va devenir le nouveau directeur de la création de Bottega Veneta. Né à Paris, Blazy est diplômé de La Cambre à Bruxelles et s’est rapidement fait un nom dans les coulisses avec Raf Simons et Phoebe Philo, à l’époque de Céline. S’ensuit un passage réussi chez Maison Martin Margiela.

Le Français a rejoint Bottega Veneta en 2020 en tant que directeur du design. Après le départ inattendu de Daniel Lee, il est vite devenu évident qu’il n’y avait qu’un seul grand nom pour ce poste. Matthieu Blazy vit à Anvers avec son partenaire Pieter Mulier, qui a décroché le poste de numéro un chez Alaïa l’année dernière.

 

Lire aussi: “Qui est Pieter Mulier, le nouveau directeur artistique belge de la maison Alaïa ?”

 

Pieter Mulier a été le bras droit de Raf Simons pendant de nombreuses années, la boucle est donc bouclée. La première collection de Matthieu Blazy pour Bottega Veneta sera présentée en février 2022.

Pour plus d’infos mode, lisez également : “LV Pillow, la nouvelle collection de sacs éco-responsables de Louis Vuitton“, “On a trouvé les chaussures parfaites pour affronter la météo belge” ou encore “H&M lance sa première collection entièrement respectueuse des animaux“.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Mode.