LV Pillow, la nouvelle collection de sacs éco-responsables de Louis Vuitton
© Presse

LV Pillow, la nouvelle collection de sacs éco-responsables de Louis Vuitton

Par Timon Van Mechelen
Temps de lecture: 1 min

Louis Vuitton lance une nouvelle ligne de sacs à main, inspirée de la désormais célèbre "Pillow Boot". Les sacs LV Pillow sont composés de matières respectueuses de l'environnement et incarnent les valeurs éco-responsables de la maison de couture française. 

/

La collection de sacs LV Pillow doit son nom aux populaires Pillow Boots, les bottines ultra confortables qui ont fait leur apparition lors du défilé Louis Vuitton printemps-été 2021. Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de la maison de couture française qui fête cette année ses 200 ans, prouve avec ces quatre nouveaux sacs et deux accessoires textiles que la haute couture et la mode peuvent aussi être durables.

Lire aussi: “Editor’s Pick : Le Travel Book Brussels de Louis Vuitton dévoile Bruxelles sous un nouveau jour”

Les ambitions écologiques de Vuitton

Louis Vuitton a une longue histoire en tant que maison de maroquinerie, mais l’entreprise n’a jamais eu peur d’innover. Il n’est donc pas surprenant que la maison de couture mise de plus en plus sur le développement durable, même si elle reste malheureusement l’exception à la règle dans l’industrie de la mode haut de gamme.

Plus tôt cette année, Virgil Abloh, directeur créatif des collections masculines de Vuitton, a lancé une ligne circulaire de maroquinerie pour hommes avec la collection Felt Line. Tous les articles de cette collection sont composés de divers matériaux respectueux de l’environnement. Pensez au jacquard de coton biologique, à la laine recyclée et au polyester 100 % recyclé de stock. Avec la ligne Felt, Vuitton a rendu plus concret son programme de développement durable « Our Commited Journey », qui met l’accent sur la conservation des ressources naturelles.

Une suite pour les femmes était bien sûr inévitable. La collection LV Pillow comprend un sac à dos, un cabas Onthego, un sac Speedy au nouveau look et un Multi-Pochette Accessories imprimés du monogramme signature de la maison de couture française.

Pillow LV de Louis Vuitton

Chaque pièce issue de la collection LV Pillow a été réalisée à partir d’ECONYL®, un matériau recyclable unique composé à 100 % de fibres de nylon recyclées. Au total, les 4 modèles de la collection sont fabriqués à 90% de matériaux respectueux de l’environnement, ce qui est unique dans le monde de la mode de luxe.

Notre coup de coeur est le sac à dos en nylon recyclé, qui ferait idéalement office d’oreiller lors de nos prochaines vacances, mais protégerait tout aussi bien nos effets personnels.

La toute nouvelle collection LV Pillow est dès à présent disponible en boutiques et en ligne sur louisvuitton.com

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Louis vuitton, Sac.