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Cette année, Dove fête ses soixante années d’existence au service des femmes. Depuis 1957, la marque de produits de cosmétiques prend soin des femmes tout en célébrant leur beauté naturelle. Après soixante ans d’existence, Dove prouve que son engagement à redéfinir la beauté féminine n’a pas faibli.
Qu’est-ce que la beauté ?
Une question très difficile à laquelle Dove s’efforce de répondre à travers sa campagne #VraieBeauté. Pour la marque de cosmétiques, la beauté se présente sous différentes formes, tailles et à différents âges.
C’est la raison pour laquelle, depuis 2004, Dove a lancé une campagne mondiale baptisée ‘Campagne pour toutes les beautés‘, afin de faire évoluer le débat sur les normes de la beauté. Sa mission est « d’inciter les femmes à se sentir belles chaque jour en se débarrassant des stéréotypes étroits et figés de la beauté et en prenant soin de leur corps ».
Des engagements forts
Parce que Dove considère que la beauté doit être source de confiance et non d’anxiété, la marque s’engage à tenir cette promesse, baptisée la « Dove Real Beauty pledge« :
1) Présenter de vraies femmes, pas des mannequins.
La marque ne fait pas appel aux mannequins pour ses campagnes et préfère travailler avec des femmes ordinaires afin de refléter la diversité de la population.
2) Représenter les femmes comme elles sont.
Dove s’est engagé à ne pas manipuler numériquement les images des femmes et à ne pas véhiculer une image de la beauté « zéro défaut » plébiscitée par de nombreuses marques adeptes de Photoshop et retouches en tous genres.
3) Aider les filles à renforcer la confiance qu’elles ont en leur corps et leur estime de soi.
En 10 ans, le Projet Dove pour l’Estime de Soi a aidé plus de 20 millions de jeunes filles à gagner en confiance et renforcer leur estime de soi. Leur objectif est d’éduquer 20 millions de jeunes filles supplémentaires à travers le monde d’ici 2020.
Dans l’objectif de Mario Testino
Mario Testino, qui a photographié de grandes figures de l’histoire de la mode, a été appelé en renfort pour cette nouvelle campagne. Sa série de portraits montre 32 femmes âgées de 11 à 71 ans et issues de 15 pays.
« La façon dont Dove offre le pouvoir aux femmes pour rendre hommage à leur beauté unique me parle depuis longtemps », explique le photographe. « Un photographe a le choix: il peut ne penser qu’à lui en utilisant des techniques avant-gardistes, en captant parfois la fragilité des femmes, ou bien il peut faire don de l’image à la femme qui se trouve en face de son objectif en la laissant apparaître telle qu’elle est pour qu’elle se sente puissante. »
Toutes les photos du projet sont à découvrir sur le site de la marque et à New York.
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