Sommaire
Laissez parler votre créativité
De la forme au contenu, faites-vous plaisir et laissez parler votre créativité. Le but premier du DIY (do it yourself) est de s’amuser tout en créant quelque chose d’unique et original. Et les possibilités sont infinies. Jouez avec les matériaux, les formes et les couleurs. Cela permet d’offrir un cadeau ultra personnel et personnalisé à vos proches. En plus, aucun risque de faire doublon avec votre calendrier de l’Avent homemade. Vous surprendrez à coup sûr votre compagnon, neveu ou soeur.
Voir cette publication sur Instagram
Privilégiez la récupération
Pour façonner votre calendrier de l’Avent, pensez récup’ et recyclage. Les cartons de vos nombreuses commandes en ligne, les pages de votre magazine préféré et les rouleaux de papier toilette ont un potentiel insoupçonné. En plus de faire un geste pour l’environnement, vous faites des économies.
Lire aussi: 6 jolis dessins animés à regarder avec ses enfants pendant les vacances de Noël
Voir cette publication sur Instagram
Profitez de ce que la nature a à offrir
L’automne touche à sa fin et laisse derrière lui de jolis cadeaux de la nature… Pommes de pin, noix, feuilles orangées, branches de sapin et autres sublimeront sans aucun doute vos créations ! Vous pouvez même les pimper avec de la peinture métallisée ou des paillettes (biodégradables, évidemment).
Voir cette publication sur Instagram
Achetez malin
Pas question de remplir les cases d’objets futiles ou inutiles. Si vous réalisez vous-même ce calendrier de l’Avent, c’est pour qu’il corresponde totalement à la personnalité de celui ou celle à qui il est destiné. Alors shoppez des petites choses qui lui feront vraiment plaisir, et qu’il ou elle ne s’offrirait pas en temps normal. Les cadeaux doivent être utiles et plaisants à la fois.
Lire aussi : Netflix : 9 films à (re)voir cet hiver
Des moules à biscuits de Noël, un joli bijou, un soin pour le corps ou le visage, une photo de vous encadrée ou une bougie feront forcément plaisir ! Les fêtes approchent, faites vos emplettes avec cette idée en tête. Et, de manière générale, les tickets à gratter, bonbons, chocolats et billets de cinéma plaisent toujours.
Voir cette publication sur Instagram
Offrez des moments à partager
En plus des cadeaux strictement matériels, offrez des moments privilégiés à partager. De cette façon, le plaisir dure encore plus longtemps. Les « bons pour » fonctionnent à tous les coups et à toutes les sauces : une soirée cocooning, un repas cuisiné avec amour, un cours de mixologie maison, un petit-déj au lit, un massage romantique, une séance karaoké… D’ailleurs, n’hésitez pas à glisser des mots doux dans votre calendrier.
Si vous avez aimé cet article, lisez également : « Évasion : 7 des plus beaux marchés de Noël d’Europe« , « Tables de Noël : 4 ambiances à reproduire facilement chez soi » et « Où partir en décembre ? Nos 6 destinations préférées« .