Delvaux célèbre la Belgitude avec 7 sacs miniatures

par Malvine Sevrin
marieclaire_delvaux
©Presse

Avec sa collection des « Miniatures Belgitudes », Delvaux rend hommage au pays du surréalisme, des gaufres, des frites et de la fantaisie…

Belge, une fois !

La Maison de maroquinerie miniaturise son modèle emblématique, le « Brillant », créé à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1948. Composé de 64 pièces de cuir et d’accessoires métalliques le brillant témoigne de tout le savoir-faire raffiné des maîtres-artisans de Delvaux.

N’est-ce pas surréaliste quand c’est trop beau pour être réel ?

Anvers, Bruxelles, Gand, Knokke-le-Zoute, Liège, Namur et Ostende: chaque sac de la collection « Miniatures Belgitude » porte le nom d’une ville belge et évoque l’esprit fantaisiste de notre plat pays. La gaufre liégeoise, l’Atomium, les nuages de Magritte ou encore les moules de la mer du Nord… Lesquels de ces symboles belges version « charms » accrocherez-vous à votre sac ?

Le réalisateur belge Jaco Van Dormael a imaginé sept très court-métrage mettant à l’honneur chacun des sept sacs miniatures de Delvaux dans un décor surréaliste. Sept épisodes, accompagnés par la voix mélodieuse de la chanteuse-compositrice An Pierlé, autre pépite de notre territoire belge.

Encore plus de Belgitude ? Filez lire nos articles « Escapade à Knokke: 7 adresses indispensables » , « Nos bonnes adresses à Liège » et « Hotspots: 6 restaurants à 1000 Bruxelles« 

| | | |
Tags: Belgian designer, Belgique, Delvaux, Maroquinerie.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures