Notre rencontre au Mad avec Broken Back
© broken back

Notre rencontre au Mad avec Broken Back

Temps de lecture: 1 min

Sensible, talentueux et optimiste, Jérôme alias Broken Back sera sur la scène des Nuits Botanique le 19 mai prochain. Généreux, le jeune Breton nous a fait le cadeau d'une exclu lors de notre rencontre au MAD, le centre bruxellois de la mode et du design: un boeuf à la guitare de son titre 'Better Run'. Impossible de ne pas le partager avec vous...

Quels sont les ingrédients nécessaires pour produire une bonne chanson ?

« Question piège. Beaucoup de gens se sont posé cette question et se sont cassé les dents. Je crois à quelque chose de l’ordre de la magie. Souvent ce n’est pas celle qu’on attendait qui décolle. Si on creuse, je pense qu’il y a quelque chose qui touche les gens: les mots ou une mélodie qui reste en tête, soit un mélange des deux harmonieux. »

Quelle chanson pensiez-vous être un hit ?

« Mélodiquement parlant, celle qui est la plus accessible et se retient facilement, c’est Better Run. En concert, les gens sont tout de suite dedans. En radio, c’est Happiest Man qui a le mieux fonctionné. Tandis qu’en streaming, Halcyon Birds enregistre 50 millions d’écoutes à elle toute seule. Cela dit, je ne me pose pas vraiment cette question au moment de la création. »

Avec quel artiste Belge aimeriez-vous collaborer ?

« J’aimerais bien collaborer avec Oscar And The Wolf. J’adore ce qu’il fait. Puggy et Alice on the roof aussi. Je n’ai jamais eu l’occasion de la rencontrer personnellement, mais je l’ai vue à la Maroquinerie à Paris. C’était un très beau concert. »

Retrouvez l’interview complète de Broken Back dans notre édition de juin, en librairie dès le 24 mai.

Actualisation: il sera également à Bruxelles pour ouvrir les 20 km de Bruxelles ce 28 mai!

Notre rencontre au Mad avec Broken Back - 1

Valentine Van Gestel

Notre rencontre au Mad avec Broken Back - 2

Valentine Van Gestel

Si cet article vous a plu, allez lire notre article sur la nouvelle exposition de Sonia Sieff à l’Atelier Relief, et notre article sur Typh Barrow et Sarah Lettor!

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Valentine Van Gestel Voir ses articles >

Amoureuse de la diversité, éternelle gourmande, tendre passionnée et maman curieuse et imparfaite, je partage avec enthousiasme mes découvertes.

Tags: Artiste, Broken back, Culture, Exclusivité, MAD, Mode, Musique, Rencontre.