Deddeh Howard, le mannequin qui prend position
© Deddeh Howard

Deddeh Howard, le mannequin qui prend position

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Deddeh Howard, mannequin né au Liberia, a dévoilé son nouveau projet photo appelé "Black Mirror" dans lequel elle détourne les campagnes publicitaires de célèbres enseignes telles que Calvin Klein, Chanel ou encore Victoria's Secret qui ont pour habitude d'utiliser des modèles blancs pour leurs séances photos.

« Je suis allée dans diverses agences de mannequins et j’ai immédiatement été comparée aux un ou deux modèles noirs qu’ils avaient sur la liste. » raconte Deddeh sur son site web. « Même si on m’a dit que j’avais un look incroyable et qu’on souhaitait que je travaille pour ces agences, elles avaient déjà un modèle noir. En plus d’avoir une abondance de modèles blancs c’était comme si un ou deux modèles noirs sur le fichier suffisaient à nous représenter tous. »

C’est en collaboration avec son partenaire et photographe Raphaël Dick Reuter que Deddeh a recréé quelques affiches publicitaires pour montrer à quoi elles ressembleraient avec un modèle noir. L’intérêt de ce projet est d’appeler à une plus grande diversité dans le monde de la mode, amener les marques à collaborer davantage avec les mannequins noirs et leur apporter plus de visibilité.

Deddeh Howard

(Copyrights: Deddeh Howard & Raphaël Dick Reuter)

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Marguerite Durant Voir ses articles >

La mode est fascinante ! C’est le miroir de notre société, de notre présent. Passionnée de violoncelle aussi… et de musique électronique.

Tags: Campagne, Mannequin, Mode.