Creactive by Cirque du Soleil: bienvenue au Club Med OPIO

une_creactive_by_cirque_du_soleil
©Créative by Cirque du Soleil

On en rêvait, Club Med  l’a fait! Dès le premier juillet, le club aux tridents lance Creactive by Cirque du Soleil, des activités cirque pour les 4 à 84 ans. Une première en Europe…

Plus besoin d’aller à Punta Cana faire du trapèze volant ou de la jonglerie. Dédié aux couples actifs et aux familles, Club Med Opio, à 40 minutes de l’aéroport de Nice, étend son offre loisirs avec Creactive by Cirque du Soleil. Formés par le Cirque du Soleil, les Gentils Circassiens sont au nombre de douze. Ils sont venus des quatre coins de la planète (dont Sébastien, de la Belgique) pour nous initier aux joies et aux frissons du cirque.

Creactive by Cirque du Soleil

Presse

 

L’embarras du choix

Installé sur une aire de plus de 2.000 mètres carrés, le chapiteau à ciel ouvert propose  30 activités inspirées du Cirque du Soleil. Ça tombe bien, ici il fait beau 300 jours par an. On retrouve bien sûr des disciplines acrobatiques comme le trapèze volant, la corde ou le trampoline. Mais avec Creactive by Cirque du Soleil, on peut aussi s’essayer à l’art de la jonglerie, des percussions, de la danse. Et si vous aimez les clowns, vous pourrez également apprendre à vous grimer ou confectionner votre masque de clown. De quoi faire le bonheur de tous et susciter des nouvelles vocations.

Creactive by Cirque du Soleil

Presse

Daniel Lamarre, le directeur du Cirque du Soleil, était depuis longtemps confronté aux demandes de son public. « C’est génial, ce que vous faites, mais on voudrait apprendre aussi! ». Du coup ce partenariat avec Club Med était l’occasion en or pour passer du rêve à la réalité. Mais attention, ici on apprend à faire le show, on ne fait pas le show. Que celles qui se voyaient déjà au sommet de la piste aux étoiles, réatterrissent illico.

 

Ma séance de trapèze volant

Comme la plupart des activités au Club Med, Creactive by Cirque du Soleil est entièrement gratuite. Elle fait partie du concept ‘all inclusive’ cher à l’esprit de Monsieur Gérard Blitz. En 2017, il est toujours perpétué par Henri Giscard d’Estaing, son actuel président, la glamour touch en prime. Invitée à l’inauguration officielle, j’ai eu l’occasion de m’essayer au trapèze volant.

Créative by Cirque du Soleil

Presse

Le trapèze volant est une des disciplines de cirque qui me fait  retrouver illico mon âme de petite fille. Impossible de rester blasée devant les artistes qui virevoltent de trapèze en trapèze tout en faisant des acrobaties incroyables à des mètres de hauteur du filet de sécurité! Celles qui étaient fans de la série Salto Mortale me comprendront…

  • Zéro risque

Grâce à l’équipe des Gentils Circasssiens, j’ai pu éprouver des sensations incroyables et réaliser ce que jamais je n’aurais imaginé savoir faire. Ici, la notion de sécurité n’est pas vain mot. Harnachée de toutes parts, je commence par m’essayer au sol. Pour attraper la barre du trapèze, placé bien plus haut que mes bras tendus, je dois sauter en explosivité. Heureusement, les sangles qui m’attachent m’aident aussi à me propulser vers le haut. Après deux trois mouvements des jambes en balançoire, je dois faire passer mes pieds par-dessus le trapèze et caler la barre au creux des genoux. Ouf, j’y suis arrivée!

  • 100 % de sensations

Ne reste plus qu’à faire un salto. Encore deux-trois mouvements des jambes en balançoire avant de replier les genoux contre la poitrine pour faire un cumulet sur moi-même et retomber sur mes pattes. Après quelques essais, je suis prête à prendre de la hauteur. Mon cœur fait boum boum boum mais la Gentille Circassienne m’assure que je ne cours aucun risque. La montée des marches est longue, j’ai l’impression d’être Jacques dans le Haricot Magique. Ouf, j’y suis! Je suis les instructions de la GC à la lettre, j’attrape la barre de la main droite, propulse mon ventre en avant, attrape la barre de la main gauche et saute dans le vide. Woaw!!!!!! Première figure réussie. Pour le salto, il faudra que je revienne…

 

Mais encore…

Club Med Opio accueille les bébés dès l’âge de quatre mois et propose également une Tennis et une Golf Academy en plus de ses deux piscines (une familiale, l’autre zen). L’ensemble du resort vient d’être rénové pour encore plus de confort et de design. Chaque chambre bénéficie désormais d’une terrasse privative. Envie d’une pause bien-être et beauté? Prenez rendez-vous au Spa Carita!

Creactive by Cirque du Soleil

Piscine Zen

Plus d’infos sur www.club.med.be

Vous aimez les sensations fortes? Lisez aussi Participez à un triathlon bien-être avec RoxyFitness.

 

| | | |
Tags: Cirque, Cirque du Soleil, Club Med, Opio, Trapèze.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures