5 conseils pour écrire une lettre d’amour qui fera fondre votre (future) moitié
©

5 conseils pour écrire une lettre d’amour qui fera fondre votre (future) moitié

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 2 min

La Saint-Valentin est l’occasion rêvée pour déclarer vos sentiments à la personne que vous aimez. Si vous ne savez pas quoi dire ou par où commencer, ces conseils sont faits pour vous. Voici 5 choses auxquelles penser lorsque vous rédigez une lettre d’amour à votre (future) moitié.

/

Mettez-vous dans de bonnes conditions

Avant de commencer à rédiger votre lettre, trouvez-vous un endroit où vous vous sentez à l’aise et mettez en place une ambiance propice à la créativité et à la réflexion. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous pensez et à la personne que vous aimez. N’hésitez pas à réaliser un plan qui reprendra ce dont vous voulez parler dans votre lettre pour bien structurer votre texte et ne rien oublier. Quand vos idées seront bien structurées, il ne vous restera plus qu’à rédiger votre déclaration.

 

Lire aussi: “Saint-Valentin: 40 boîtes de chocolats belges à offrir”

 

/

Restez authentique

Une lettre d’amour est très personnelle, il est donc important de rester vous-même. Évitez les phrases toutes faites si vous ne les pensez pas. Essayez de vous rappeler de bons souvenirs, des moments passés ensemble, les premiers sentiments que vous avez éprouvé et ceux que vous ressentez aujourd’hui. Le principal est d’écrire sur votre histoire et de le faire à votre manière. Même si la lettre n’est pas parfaite, elle le sera pour la personne qui la recevra si vous écrivez de manière personnelle.

/

Ayez confiance en vous

Ce n’est pas toujours évident d’écrire une lettre à sa moitié et d’ouvrir son coeur. Les mots manquent parfois, vous doutez de vos paroles, vous avez peur d’en faire trop… Gardez en tête que ce n’est pas une compétition, qu’atteindre la perfection n’est pas nécessaire et que cette lettre est un cadeau que vous lui faites. Ne doutez pas de ce que vous ressentez ni de ce que vous avez envie de lui déclamer. N’ayez pas peur de vous ouvrir à l’autre, il ou elle ne pourra que vous en être reconnaissant.

 

Lire aussi: “Repéré sur Instagram: 10 bouquets de fleurs qui changent pour la Saint-Valentin”

 

/

Écrivez avec votre cœur

N’oubliez pas d’ouvrir votre cœur à l’autre et ne craignez pas de vous dévoiler. Le plus important dans une lettre d’amour, c’est la sincérité. Évoquez vos souvenirs, décrivez honnêtement vos sentiments sans en faire trop ou trop peu. Essayez d’écrire ce qui vous vient lorsque vous pensez à votre relation et livrez-vous sans retenue ni pudeur. Votre moitié ne saura qu’apprécier ce beau cadeau que vous lui faites.

/

Écrivez pour l’autre et non pour vous

Ne perdez pas à l’esprit que cette lettre est pour la personne que vous aimez et non pour vous. Adaptez votre message en fonction de celui ou celle à qui vous l’adressez. N’hésitez pas à évoquer des souvenirs ou à utiliser des mots ou des tournures de phrases que cette personne affectionne. Écrivez ce qu’il ou elle veut ou a besoin d’entendre (à condition que ce soit vrai bien sûr) et n’hésitez pas à faire référence à des expériences, blagues ou expressions communes. Si la lettre que vous écrivez est rédigée avec votre cœur et que la personne à qui vous l’offrez ressent qu’elle a été écrite spécialement pour elle, elle ne pourra que l’apprécier.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: “14 février: 7 endroits où passer une Saint-Valentin confinée mais pas boring en Belgique”, “Saint-Valentin: nos idées cadeaux pour lui à tous les budgets” et aussi “Saint-Valentin: les plus beaux bijoux pour elle, du plus accessible au plus luxe”.

Tags: Conseil, Lettre d'amour, Saint-valentin.