Sommaire
Anniversaire, apéro entre amis ou fête de famille… Nombreux sont les événements pour profiter de l’ambiance bucolique d’une « garden party ». Ce terme anglo-saxon désigne une réception chic, organisée dans un parc, un jardin ou encore sur une plage… Au fur et à mesure, c’est devenue une expression utilisée pour parler de festivités qui se déroulent en extérieur. Ici, on vous livre des astuces décoratives très simples pour transformer votre garden. L’objectif : bluffer vos invités et passer un moment inoubliable !
Lire aussi : « Déco : comment adopter le style méditerranéen ? »
Bien choisir sa décoration de table
Avant de commencer, il est préférable de prévoir un thème : vintage, champêtre ou encore exotique. Ainsi, en fonction vous pourrez décorer la table à votre sauce : de la vaisselle aux couverts en passant par la teinte de la nappe ! La quasi-totalité de l’évènement se tenant autour de la table, il est primordial que les convives s’y sentent bien.
La table utilisée peut être classique, par exemple, une table à manger de jardin garnie d’une nappe qui s’accorde avec les couverts choisis. Ou encore, une table bohème qui peut être constituée sur des palettes de bois brut. À noter qu’un joli tapis graphique installé de manière à pouvoir s’asseoir dessus, est canon !
Pour la vaisselle, il est envisageable de choisir des couleurs pep’s comme l’orange corail ou le jaune canari, ou de favoriser des tons sourds tels que le vert d’eau ou un rose nude. En matière de couverts, les dorés peuvent donner un côté glamour chic tandis que les fleuris font un clin d’oeil au style champêtre.
Voir cette publication sur Instagram
Pimper les assises !
Des assises agencées peuvent donner un style boho assumé. Dans cette optique, il ne faut pas hésiter à les recouvrir de housses ou encore des coussins à motifs confortables qui font écho à la déco de table. Par ailleurs, prévoir un coin cosy pour siroter les cocktails à l’apéro avec un tapis, une ribambelle de coussins et un mini canapé est top ! Ambiance cocooning garantie.
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi : « Déco : c’est quoi le style « japandi » ? »
Les accessoires déco inévitables…
Pour agrémenter le tout, certains accessoires déco sont indispensables pour une garden party réussie ! Pour commencer, une mignonne étagère suspendue à un arbre pour disposer les boissons est parfaite. Ensuite, des bains de fleurs glacées afin de conserver la fraîcheur des boissons donnent un charme infini. Enfin, un combo guirlande lumineuse avec des rubans colorés donnent un mood bohème, sublime pour prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit.
Voir cette publication sur Instagram
Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Déco cocooning : 8 astuces pour rendre votre chambre plus cosy », « Tendance décoration : le salon comme refuge » ou encore « Déco : 3 DIY repérés sur Instagram pour un intérieur stylé ».