Sommaire
Pumpkintheraccoon
Pumpkin est un raton laveur sauvé de l’abandon quand elle était bébé, et qui a grandi en pensant qu’elle était un chien! Quand elle ne fait pas de câlins à sa maman de substitution, Rosie Kemp, elle picore des myrtilles, fait des bêtises ou joue avec ses deux acolytes, les chiens Toffee et Oreo. Et le fait d’être un raton laveur n’a jamais l’air de l’empêcher de penser qu’elle fait partie de la brigade canine. Ses aventures sont suivies par pas moins d’un million et demi d’abonnés, rien que ça.
Lire aussi: « Le Merlix Cats Café, premier bar à chats de Liège »
Voir cette publication sur Instagram
Juniperfoxx
Autre grosse star de ce classement, le renard Juniper compte pas moins de 2,9 millions de followers. Il s’agit d’un renard jovial domestiqué — ses parents étaient élevés pour la fourrure, il était donc impossible de la faire retourner à la vie sauvage — et extrêmement photogénique. Si les débuts ont été difficiles pour sa maîtresse, Juniper est devenu un renard hyper affectueux avec le temps! Elle a ensuite été rejointe par Fig et Elmwood, une magnifique renarde blanche.
Lire aussi: « 7 marques de maquillage cruelty free »
Voir cette publication sur Instagram
mr.pokee
Qui aurait cru qu’un hérisson pouvait être aussi mignon? Pokee, le hérisson voyageur, posait généralement dans les mains de sa propriétaire, Litha, et a déjà été photographié devant la Tour Eiffel à Paris, des châteaux en Allemagne, d’innombrables plages et de nombreux lieux très instagrammables. Mauvaise nouvelle cependant, Pokee est décédé en mars 2019. Mais Litha a depuis lors adopté un autre hérisson, Herbee, et un petit chat trop mignon baptisé Audree.
Lire aussi: « La Wallonie, région la plus respectueuse du bien-être animal au monde »
Voir cette publication sur Instagram
Lil Bub
Lil Bub est l’un des chats les plus reconnaissables d’Instagram. Avec sa tête de travers, ses immenses yeux et sa langue sortie en permanence, Lil Bub n’était pas vouée à devenir une star d’Instagram. Et pourtant, avec 2,3 millions d’abonnés, elle est une véritable sensation made in internet. Et sa célébrité ne profite pas qu’à son humain, Lil Bub récolte des fonds pour les animaux de compagnie dans le besoin.
Voir cette publication sur Instagram
Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire « Waf: du café et des chiens pour la bonne cause« , « Zoom sur LURVIG, la collection chiens et chats d’Ikea » et « Des glaces pour chiens chez Marieke à Anvers ».