Sommaire
Envie de sortir des sentiers battus en visitant Londres? Nous avons recensé notre top cinq des meilleures activités à faire en novembre. Promis, il y en aura pour tous les goûts !
Plonger dans l’univers de Fantastic Beasts
Pour la sortie du second opus des Animaux Fantastiques, la ville de Londres met les petits plats dans les grands. Du 18 octobre au 12 novembre, des installations magiques prennent place dans la métropole pour célébrer la sortie du film “Les animaux fantastiques : Les Crimes de Grindewald”. Parmi ces dernières, on peut déjà citer la mise en place de baguettes magiques géantes qui illuminent tous les soirs le passage entre le pont Millennium Bridge et la cathédrale Saint Paul, les mercredis de la sorcellerie, des ateliers de maniement de baguettes magiques et une fanfare qui reprend les grands thèmes des Animaux Fantastique et de la saga qui a bercé notre enfance, Harry Potter !
Au-delà d’enchanter le city-trip de milliers de touristes, ces activités et installations visent également à faire connaître l’association caritative Lumos créée par J.K Rowling au profit des enfants en situation précaire à travers le monde.
À lire aussi : Citytrip: 5 choses à faire à Lisbonne
Faire du shopping au British Fashion Council Designer pop-up store
Vous êtes une inconditionnelle de la mode et ne ratez jamais une occasion de vous offrir des créations à la pointe ? Le British Fashion Council Designer pop-up store est une étape incontournable de votre city trip à Londres.
Du 1eau 11 novembre au Bicester Village, une toute nouvelle boutique éphémère présente les marques les plus hype de Grande-Bretagne. Au programme : les robes chatoyantes de Peter Pilotto, les chemises parfaitement taillées de Palmer Harding, les combinaisons en soie d’Emilia Wickstead et beaucoup d’autres créations à des prix exceptionnels.
Organisé en collaboration par le British Fashion Council (un organisme ayant pour but la promotion du design et de la mode britannique au Royaume-Uni et à l’international) et le Bicester Village, le pop-up vise à soutenir les designers britanniques au moyen d’un programme sur-mesure et des formations commerciales.
C’est donc l’occasion de soutenir des jeunes talentueux tout en s’offrant des créations qui en jettent !
Infos ?Du 1er au 11 novembre au Bicester Village
À lire aussi : Citytrip: que faire à Rome?
S’émerveiller devant les lumières d’Oxford Street
Envie d’un petit avant-goût de Noël ? Dès le 6 novembre, les lumières d’Oxford Street s’allument ! Cette année, la rue commerçante la plus prisée de la métropole abritera plus de 1700 décorations et près de 750.000 ampoules ! Au-delà d’éblouir les visiteurs, l’édition 2018 devrait être un peu plus spéciale que les précédentes grâce aux nombreux concerts et spectacles qui auront lieu lors de la soirée d’ouverture. Et la coutume veut que chaque année, une célébrité allume les décorations lors d’une cérémonie. En plus d’en prendre plein la vue, vous pourrez également profiter des offres spéciales de nombreuses boutiques et restaurants !
Infos ? Plus de détails sur le site officiel de la rue d’Oxford Street.
Glisser dans les patinoires en plein air
À l’approche des fêtes de fin d’année à Londres, on enfile ses gants et ses patins, et on fonce dans l’une des nombreuses patinoires éphémères qui prend place dans la métropole. Et en matière de glisse, on a le choix entre le ciel ouvert ou la chaleur de l’intérieur. Beaucoup vont vous faire de l’oeil, mais nous en avons retenu trois incontournables : la patinoire du Musée d’Histoire naturelle pour son cadre mythique et son magnifique sapin de Noël, la patinoire du Winter Wonderland pour son kiosque à musique victorien et ses innombrables guirlandes lumineuses, et la patinoire de la Tour de Londres pour sa magnifique vue sur la Tamise et son ice bar rafraîchissant !
Plus d’infos ? Ca se passe ici !
À lire aussi : Citytrip: nos bons plans à Londres
Faire un tour à la GFEST
Envie de vous cultiver un peu ? On se rend au Gaywise LGBT Arts Festival sans tarder ! Du 12 au 24 novembre, une dizaine d’artistes LGBTQI+ présentent leurs oeuvres dans le plus important festival d’art gay du Royaume-Uni ! Au programme : des films, des projections, du théâtre, de la danse, des performances, des débats et une foule d’ateliers ! Étant fragmentée aux quatre coins de Londres, cette expo est également le bon moyen de sortir des sentiers battus en découvrant des quartiers un peu moins touristiques.
Plus d’infos sur le site du GFEST
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : 5 idées de city trips les pieds dans l’eau, 5 bonnes adresses pour un city-trip à Aarschot, Citytrip: que faire et voir à Séville?