Ayant elle-même des origines multiples: allemandes, norvégiennes et thaïlandaises, le modèle souhaiterait que plus de mannequins et acteurs d’horizons variés soient mis en avant dans le milieu de la mode et du cinéma. La top a déclaré à la chaîne E!: « J’aimerais que ce soit quelque chose de normal de voir des mannequins asiatiques, et je pense qu’ils sont vraiment sous-représentés dans l’industrie de la mode, surtout sur les podiums et dans les magazines« .
Chrissy Teigen, fière des ses origines thaïlandaises, regrette que les femmes asiatiques soient si faiblement représentées dans les défilés. Mais le problème ne se limite pas qu’à l’industrie de la mode, mais à Hollywood en général, faisant allusion à la cérémonie des Oscars 2016 et la controverse du #OscarsSoWhite de l’année dernière. Elle a exprimé à ce sujet: « Je pense qu’il est vraiment temps de commencer à promouvoir ces gens… et de les voir dans des rôles qui ne sont pas forcément ceux de « la fille asiatique » ou du « garçon asiatique« .
L’interprète du titre « All of Me » a soutenu les propos de sa compagne. Selon le chanteur: « Si les personnes de couleur ne se voient pas attribuer les bons rôles, ils leur est impossible de gagner les récompenses. » Et ce problème selon lui, « court à travers Hollywood! »
Chrissy Teigen n’est pas la première a dénoncer cette non-représentation. Il y a quelques mois, le mannequin libérien Deddeh Howard avait recrée des campagnes publicitaires pour montrer à quoi elles ressembleraient avec un modèle noir.
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.