Chili: nos conseils pour bien organiser votre voyage en Patagonie
© Photo by Arto Marttinen on Unsplash

Chili: nos conseils pour bien organiser votre voyage en Patagonie

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 2 min

Véritable bout du monde, la Patagonie chilienne est, au-delà des rêves et des fantasmes, d’une beauté étourdissante. Ce royaume des extrêmes, fait de forêts denses et de terres luxuriantes, de volcans et de fjords, de glaciers et de lacs émeraudes, nous prend dans ses mailles et ne nous lâche plus. Focus sur les incontournables de cette région vierge et sauvage !

/

La Patagonie, terre sauvage et préservée

Amateurs de sensations fortes et de paysages intacts, vous allez être ravis. De Puerto Montt à Puerto Williams, la Patagonie s’étend sur une étroite bande de quelque 1200 kilomètres. Beauté arctique et forêts impénétrables permettent aux amoureux de la nature de respirer un air nouveau et de voyager dans des territoires à peine marqués par l’homme. La nature y a conservé ses droits, réunissant là ses créations les plus spectaculaires. Végétaux, minéraux et animaux s’y mêlent pour mieux se sublimer.

Chili Patagonie

Photo by Hector Marquez on Unsplash

 

Lire aussi : Chili: nos 7 restaurants préférés à Valparaíso

 

La video lifestyle du jour :
10 idées pour un premier rendez-vous insolite et réussi
/

La belle saison

L’été austral s’étend approximativement de novembre à mars. Cela dit, les spots les plus populaires sont complètement envahis en janvier et février. On vous conseille d’éviter la haute saison pour jouir d’une plus grande liberté et d’une nature plus pure.

Au plus bas, au plus froid : hors saison, vous risquez tout bonnement d’être paralysés par la météo… Rafales de vent, de pluie et de neige font intrinsèquement partie du décor en hiver.

/

Se déplacer

Prise en sandwich entre la cordillère des Andes et le Pacifique, la Patagonie s’étire sur des centaines de kilomètres. Pour braver ses sommets enneigés, volcans, et glaciers, on opte pour l’avion, qui relie les principales villes du pays.

 

Lire aussi : 3 moyens de transport amusants à tester cet été

 

Et pour atteindre les bourgades plus isolées, le car est idéal. Confortable et ponctuel, il est une option peu chère et très pratique. Les voyages de nuit permettent de ne pas perdre de temps et d’économiser une nuitée d’hôtel. On vous recommande la compagnie TurBus qui offre de belles prestations.

Parcourir ces terres d’exception en voiture, en van ou en VTT est également possible. Mais on vous en parle plus bas !

/

Nos coups de coeur

Si tout est époustouflant, certains lieux enivrent notre âme un peu plus fort. Il est des souvenirs que l’on porte en soi comme un parfum qui colle à la peau… À jamais. Et puisqu’avec vous, on partage tout, voici nos immanquables en Patagonie !

 

Lire aussi : Love is in the air: le pape François marie une hôtesse et un steward au-dessus du Chili

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Les endroits les plus photogéniques d’Europe », « Cinq applis déco pour réchauffer son intérieur », « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique »

Tags: Adresse, Culture, Lifestyle, Voyage.