Pourquoi il faut aller voir Cherche l’Amour de Myriam Leroy
© Presse

Pourquoi il faut aller voir Cherche l’Amour de Myriam Leroy

Temps de lecture: 1 min

Pour vous rentrée rime avec morosité? Alors filez vite voir Cherche l'Amour, avec Myriam Leroy, au Théâtre de la Toison d'Or.  Parce qu'une heure quarante minutes  de pur  bonheur, ça vous requinque à mort!

Vous connaissez Myriam Leroy? C’est une fille un peu zarby qui réussit tout ce qu’elle touche. Journaliste, chroniqueuse, animatrice, elle a écrit son premier spectacle l’année dernière à la demande de Nathalie Uffner. La directrice du Théâtre de la Toison d’Or avait été conquise par son humour mordant. Vu le succès, Cherche l’Amour a été reprogrammé pour cette rentrée. L’occasion de s’offrir une soirée entre filles (si vous cherchez encore) ou en amoureux (si vous l’avez déjà trouvé).

Ça raconte quoi?

Cherche l'Amour

Presse

Cherche l’Amour explore la rencontre amoureuse à l’heure des réseaux sociaux. Tinder, Twoo, Adopte un mec, Facebook, sites de rencontres échangistes, chacun passe commande, espérant être livré. Entre lui et elle, lui et lui, elle et lui, les attentes et les enjeux ne sont pas forcément les mêmes. Mais si l’amour se choisissait sur catalogue, ça se saurait non?

Sur scène, quatre comédiens transformistes interprètent avec brio une série de couples disparates réunis par la malice d’un cupidon digital. Il y a l’Anglaise eurocrate adepte du poly-amour face à l’Italien romantic-macho, le couple catho coincé tenté par une expérience à 4, celle à qui on ne l’a fait plus, celui piégé par une escort-girl… Autant de portraits écrits au vitriol par Myriam Leroy qui n’a pas son pareil pour observer l’âme humaine…

Cherche l’Amour ou la thérapie par le rire

Dans l’antiquité, les Grecs recommandaient de rire 15 minutes par jour pour se maintenir en bonne santé. Difficile d’atteindre ce quota au quotidien, ce n’est pas l’actualité qui nous démentira. D’après certaines études, nous rions en moyenne seulement 60 secondes par jour. Cette comédie romantique pop, grinçante et tendre aura le mérite de faire remonter votre moyenne en flèche. D’ailleurs, c’est bien simple, elle devrait être remboursée par la sécu!

Cherche l'Amour

Presse

Cherche l’Amour, de Myriam Leroy. Mise en scène Nathalie Uffner. Avec Myriam Akheddiou, Sandy Duert, Pierre Poucet et Marc Weiss.

Jusqu’au 4 septembre 2017 à 20h30 au Théâtre de la Toison d’Or. Infos et réservations 02 510 05 10, www.ttotheatre.com

Vous en voulez encore? Lisez Humour: Florence Mendez se lance sur les planches, une autre chroniqueuse à l’humour topissime.

Belen Ucros Voir ses articles >

Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Tags: Myriam Leroy, Nathalie Uffner, Théâtre de la Toison D'or.