Céline Dion fait une apparition surprise sur la scène des Grammy Awards 2024
© Instagram @recordingacademy

Céline Dion fait une apparition surprise sur la scène des Grammy Awards 2024

Par Marie Claire
Temps de lecture: 2 min

Dans une rare apparition publique depuis l'annonce de son combat contre une maladie neurologique, Céline Dion a illuminé la scène des Grammy Awards 2024. La diva québécoise a captivé l'auditoire en remettant, à la surprise générale, le prix du meilleur album de l'année à Taylor Swift.

/

Si la soirée des Grammy Awards 2024 fut riche en événements, c’est surtout la présence de Céline Dion qui a marqué les esprits. La chanteuse québécoise est en effet apparue sur la scène de la cérémonie pour remettre un prix. Une surprise pour les téléspectateurs et l’assistance, qui s’étaient difficilement habitués à son absence en raison de sa maladie neurologique.

L’apparition surprise de Céline Dion aux Grammy Awards 2024

À Los Angeles, la soirée des Grammy Awards du 4 février 2024 a été ponctuée par une surprise de taille. Pour annoncer qui avait remporté le prix de l’album de l’année, Céline Dion a été, contre toute attente, appelée sur scène. La salle s’est alors levée pour l’applaudir. « Merci à vous, je vous aime. Quand je dis que je suis heureuse d’être ici, je le pense vraiment, du fond de mon cœur », a répondu la chanteuse de 55 ans.


Alors qu’elle avait elle-même reçu le prix de la chanson de l’année en 1999 pour My Heart Will Go On, Céline Dion a cette fois appelé Taylor Swift, qui remporte le prix du meilleur album de l’année pour son disque Midnights.

Le combat de la chanteuse contre la maladie

Les apparitions de la star sont particulièrement rares depuis l’année dernière. Céline Dion avait annoncé être atteinte d’un « trouble neurologique rare » qui l’empêche de chanter. Elle avait donc dû annuler la totalité de ses concerts jusqu’en avril 2024 le temps de sa convalescence. Jusqu’à présent, seuls ses frères et sœurs donnaient de ses nouvelles dans les médias. En septembre dernier, Claudette Dion racontait le quotidien de la chanteuse et confiait qu’elle et sa famille espéraient « que les chercheurs trouvent un remède à cette terrible maladie ».

La chanteuse souffre du syndrome de la personne raide, une maladie qui provoque des spasmes douloureux et nuit à ses cordes vocales. La star avait déjà repéré les premiers symptômes de cette pathologie au cours de l’année 2020. Le 30 janvier, elle annonçait la sortie du documentaire I Am : Céline Dion, dans lequel elle raconte son combat « pour sensibiliser les gens à cette maladie méconnue et aider les personnes qui partagent ce diagnostic ». Une autre occasion de retrouver la star.

 

Cet article est paru pour la première fois sur Marie Claire France.

Cet article vous a plu ? Vous devriez également lire : Les meilleurs looks aperçus aux Golden Globes 2024, Grammy Awards 2024 : les plus beaux looks vus sur le tapis rouge et 3 duos mère-fille qui ont fait sensation à la Fashion Week de Paris.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.