Sortez les éventails et préparez vos plus beaux soupirs, car la haute société de la Régence anglaise est sur le point de nous livrer une nouvelle salve de passion, d’intrigues et de corsets serrés. Oui, La Chronique des Bridgerton revient bientôt. Enfin… bientôt façon Netflix : pas avant 2026.

Patience, nobles cœurs !

On vous voit déjà lever les yeux au ciel. Et vous avez raison ! Un an après la sortie de la partie 1 de la saison 3, vous espériez sans doute trinquer à la saison 4 plus tôt que ça. Mais, comme l’a annoncé la showrunneuse Jess Brownell (et confirmé Netflix avec la subtilité d’un courrier parfumé), la suite de vos émois télévisuels ne sera pas là avant 2026. Saint-Valentin ? Printemps des amours ? L’été des passions ? On ne sait pas encore. Mais une chose est sûre : il faudra prendre son mal en patience…

Benedict entre enfin en scène (et sous un masque, s’il vous plaît)

Place au mystère, au glamour et… au troisième frère Bridgerton. C’est officiel : Benedict sera le héros de cette saison 4, après avoir été snobé (pardon, “repoussé”) au profit de Colin dans la saison 3. Mais cette fois, c’est son tour, et il ne va pas faire les choses à moitié. Rencontre au bal masqué, coup de foudre instantané, et une héroïne incognito qui va tout changer : entrez Sophie.

Sophie Beckett, pardon, Sophie Baek (oui, Netflix a légèrement revisité son patronyme pour la série) est une servante à l’histoire aussi tourmentée que palpitante. Fille illégitime d’un noble, elle travaille pour l’une des matriarches les plus odieuses de Londres. Jusqu’au jour où, ni une ni deux, elle se glisse dans une robe de rêve et assiste incognito au bal de Lady Bridgerton. Cendrillon, mais version Regency.

Luke Thompson et Yerin Ha, duo incandescent

Pour incarner ce duo explosif, Luke Thompson (aka Benedict, l’artiste torturé à la mâchoire sculptée) et Yerin Ha (la mystérieuse Sophie) ont été confirmés par Netflix lors d’un événement Saint-Valentin très Regency. Et spoiler : l’alchimie est déjà là. Lors de cet event, la showrunneuse a même confié que cette saison serait la plus fidèle aux romans de Julia Quinn et qu’elle explorera une facette encore jamais vue dans la série.

Intrigues secondaires : Eloïse, Francesca et les pistes queer

Pendant que Benedict cherche l’amour sous un masque, les fans s’emballent déjà pour d’autres potentielles romances à venir. Eloïse, par exemple, pourrait bien être la prochaine à se marier… ou à faire trembler les normes. L’actrice Claudia Jessie elle-même serait partante pour une intrigue queer, et tout semble pointer dans cette direction.

Quant à Francesca, fraîchement mariée, elle a eu une rencontre troublante avec Michaela Stirling, la cousine de son époux. Un prénom revisité, un regard appuyé, et une tension palpable : les paris sont ouverts. Netflix semble doucement préparer le terrain pour une histoire LGBTQ+, fidèle à la volonté de la showrunneuse d’explorer “l’amour sous toutes ses formes”.

Un retour prévu pour 2026

Alors, oui, l’attente sera longue, mais entre les premières images dévoilées, les révélations distillées au compte-goutte, et la promesse de LA romance la plus palpitante de la saison, on a déjà des papillons dans le ventre. En attendant, on se refait La Reine Charlotte, on révise ses tomes de Julia Quinn, et on imagine la robe que porterait Sophie à ce fameux bal.

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : 5 films, documentaires et séries à regarder sur Netflix en juin, “Call Her Alex” : Alex Cooper dévoile les coulisses de son empire sur Disney+ ou encore “My Oxford Year” : la romance Netflix qui va vous faire fondre cet été