Cartier rouvre sa légendaire boutique parisienne
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Cartier rouvre sa légendaire boutique parisienne

Par Margo Verhasselt
Temps de lecture: 1 min

La boutique Cartier 13 Paix rouvre ses portes après plus de deux années de rénovation. 

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Une adresse historique

The Mansion à New York, New Bond Street à Londres et 13 rue de la Paix à Paris : la Maison Cartier possède trois adresses historiques, trois racines, trois sources stylistiques et commémoratives de la Maison. Dans cette presque sainte trinité pour Cartier, le 13 Paix occupe une place à part.

En 1899, Louis Cartier, qui vient de rejoindre son père Alfred, décide de donner à l’entreprise familiale une assise parisienne à la hauteur de la destination d’exception qu’il souhaite lui donner. Le 13 Paix devient ainsi le berceau, le lieu d’origine et la matrice de toutes les inspirations. « La vitrine ultime des bijoux les plus précieux et le décor des histoires les plus romantiques. Numéro 13, rue de la Paix », a déclaré Cyrille Vigneron, président-directeur général de Cartier International.

Grand témoin des vibrations et parfois des turbulences du siècle, le 13 Paix a toujours été un lieu de foisonnement humain et créatif. La boutique a accueilli des personnalités exceptionnelles du monde entier et des artistes de tous horizons. C’est ici, sur cette artère prisée des femmes élégantes et de la haute société, derrière la majestueuse façade de marbre noir qui marqua les esprits dès son ouverture, là où Jeanne Toussaint avait installé son bureau, quelques-unes des pages les plus mémorables de l’histoire créative de la Maison ont été écrites. 

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Une métamorphose

Anachronique et intemporel, toujours aussi inspirant que Paris, 13 Paix a eu plusieurs vies. « En un peu plus d’un siècle, cette adresse mythique n’a cessé de changer, d’évoluer et de s’adapter aux époques et aux usages, dans une dynamique d’ouverture toujours plus grande des espaces aux clients et visiteurs et une attention croissante à leur liberté de mouvement et de choix »,  explique Pierre Rainero, directeur de l’image, du style et du patrimoine chez Cartier. Un nouveau chapitre de cette épopée créative s’ouvre aujourd’hui avec le dévoilement, après plus de deux années de travail (de juin 2020 à octobre 2022). 

 

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Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Cartier, Paris.