Booxup : l’application pour acheter, échanger et vendre ses livres d’occasion

par Marine Deschouwer
mariecliare_booxup
©Gregory Culmer sur Unsplash

Durant l’été vient un moment agréable que nous affectionnons particulièrement tous : le rangement. Qui dit ranger, dit trier! Pour les vêtements pas de problème, puisqu’il existe une série d’alternatives bien connues. Mais que faire de la pile de bouquins qui dort dans votre bibliothèque? De même, où vous procurer les nouveaux romans à la mode sans passer par la case librairie? Si le seconde main vous intéresse, nous avons la solution! L’application Booxup vous permet de vendre, d’échanger et d’acheter des livres entre particuliers.

1/

Pour la petite histoire…

David se réveille un matin, désespéré de voir sa bibliothèque débordante de livres qu’il ne lira probablement plus jamais. Il se dit qu’il y a sûrement une solution à son problème. Décidé à changer les choses, il en parle à son ami Robin, et tous deux décident de créer la première application de partage de livres entre particuliers. C’est la naissance de Booxup.

 

Lire aussi : « 4 romans à suspense pour vous tenir en haleine cet été »

 

La première version de l’application sort en mars 2015, lors du Salon du livre de Paris. L’équipe s’agrandit alors, puisqu’un directeur technologique décide de se joindre au projet. Leur leitmotiv : rendre l’accès à la lecture plus facile.

2/

Pour ceux qui veulent acheter

Lorsque vous installez l’application, vous découvrez les livres qui sont à vendre à proximité du lieu où vous vous trouvez. Plusieurs catégories de bouquins s’offrent alors vous : thriller et suspens, littérature sentimentale, mangas, littérature jeunesse, BD, voyage, etc. Vous choisissez votre genre ou votre auteur préféré, et vous tombez sur une série de livres classés selon leur proximité. Lorsque vous avez trouvé le livre parfait, vous l’achetez et le tour est joué!

Booxup

Booxup.com

3/

Pour les vendeurs

Une fois votre compte utilisateur créé, il vous suffit de scanner le code barre de votre livre. L’application se charge du reste. Vous fixez le prix auquel vous souhaitez le vendre et vous patientez pour qu’un autre passionné de lecture vous l’achète.

 

Lire aussi : « L’exposition “White Trash” consacrée à Blase débarque à Bruxelles »

 

Pour les parents et/ou étudiants avec un budget serré, Booxup propose également de nombreux livres et manuels scolaires. Si vous pensez déjà à la rentrée, n’hésitez plus : allez donc faire un tour sur l’application et dégottez les meilleures affaires!

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : « 4 façons de faire garder votre animal de compagnie pendant vos vacances », « 7 recettes pour un brunch estival qui en jette » ou « 6 destinations de vacances encore intouchées à visiter d’urgence » 

| | | |
Tags: Achat vente, Application, Booxup, échange, Livres, Seconde main.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures