Un biopic sur Karl Lagerfeld débarque sur Disney+
© Allociné

Un biopic sur Karl Lagerfeld débarque sur Disney+

Par Diane de Molinari
Temps de lecture: 2 min

Le 7 juin prochain, la plateforme de streaming Disney+ dévoilera son dernier biopic. Consacrée au célèbre couturier Karl Lagerfeld, la série intitulée Becoming Karl Lagerfeld contera la vie du Kaiser à travers six épisodes. Zoom.

/

Au début de l’année 2024, Disney+ avait fait cette grande annonce. En juin prochain, une série biopic sera consacrée à Karl Lagerfeld. Alors qu’il a quitté ce monde il y a plus de cinq ans déjà, celui qu’on surnommait le « Kaiser de la mode » continue d’inspirer tant mode que pop culture. Dès le 7 juin, c’est sous la forme de six épisodes que les abonnés de la plateforme de Mickey pourront retracer la vie de Lagerfeld.

De styliste de prêt-à-porter à grand couturier

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Disney+ BE (@disneyplusbe) 

La mini-série plongera les spectateurs des débuts de Karl Lagerfeld jusqu’à la fin de sa carrière, illustrant sa fulgurante ascension. L’intrigue se concentre principalement sur les années 1970, pour suivre ensuite son éclosion. Conflits d’égo, rencontres diverses et passions destructrices : rien n’est laissé sous silence.

En 1972, Karl n’a que 38 ans. Le catogan ne fait pas encore partie intégrante de lui, et il n’est pour le moment qu’un simple styliste de prêt-à-porter. Au fur et à mesure de ses rencontres, qu’il s’agisse de celle avec Jacques de Bascher, Yves Saint Laurent, Pierre Bergé ou d’autres, il va étendre son influence et laisser une empreinte indélébile dans l’industrie de la mode. La série retrace ses aventures au service de Chanel, Balmain, Fendi et Chloé. En 2019, Karl Lagerfeld s’est éteint, laissant derrière lui un héritage stylistique grandiose. Si les six épisodes résument l’incroyable ascension du Kaiser, il n’en oublie pas pour autant la face sombre et intime du styliste.

Un casting franco-allemand

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Disney+ BE (@disneyplusbe) 

Pour cette mini-série, c’est l’acteur Daniel Brühl qui prêtera ses traits pour incarner Karl Lagerfeld. On l’a déjà aperçu dans de grands films, comme Inglourious Basterds ou Captain America : Civil War. À ses côtés, on retrouve Théodore Pellerin dans le rôle de Jacques de Bascher, Arnaud Valois dans celui d’Yves Saint Laurent, Alex Lutz pour Pierre Bergé, Agnès Jaoui pour Gabrielle Aghion, fondatrice de la maison Chloé. S’ajoute à ces derniers Jeanne Damas, Claire Laffut, Sunnyi Melles et Paul Spera.

Réalisée par Audrey Estrougo et Jérôme Salle, le soap s’inspire librement du livre best-seller « Kaiser Karl », signé Raphaëlle Bacqué. Le tournage s’est déroulé en France, à Monaco et en Italie, et a nécessité pas moins de 2200 figurants, 3000 costumes et 40 décors. Figurant parmi les séries les plus attendues de l’année, elle sera présentée mondialement en avril au Canneséries. Finalement, elle sera disponible dès le 7 juin sur la plateforme Disney+.

 

Cet article vous a plu ? Vous devriez apprécier : Amy Winehouse, Maria Callas, Aznavour… Les biopics les plus attendus de 2024, 5 biopics sur des artistes à voir et « Blonde » : le biopic sur Marilyn Monroe est disponible sur Netflix

Tags: Série.